[Obm] Update serveur OBM

Thomas Hilaire thilaire at linagora.com
Wed Mar 12 10:06:36 CET 2014

Bonjour,

Il existe plusieurs moyens pour faire ce type de mise à jour.

Généralement l'équipe d'intégration procède comme ceci :
1) Création d'une debian à jour
2) Import de la base de donnée, du ldap, des documents, des indexes,
mails, etc
3) Appliquer les scripts de migration de la base de donnée jusqu'à la
version X
4) Installation d'OBM en version X

Cependant cela nécessite des connaissances d'administration sur les
différents composants d'OBM.
Est-ce quelqu'un sur la mailing list a un retour d'expérience à donner ?

Pour vous guider au mieux, je voudrais savoir :
- utilisez-vous les mails avec OBM ? (si non, la mise à jour sera plus
facile)
- votre serveur OBM est-il virtualisé où avec vous un moyen pour faire
une sauvegarde complète de votre serveur ?
- quand souhaiteriez vous faire cette mise à jour ? (afin de ne pas
répéter cette mise à jour, peut être vaut-il mieux pour vous d'attendre
la prochaine version majeur d'OBM, qui supportera Debian 7)

Thomas

--
Thomas Hilaire
Développeur LGS/OBM/R&D

------------------

GROUPE LINAGORA
74-80 rue Roque de Fillol
92800 Puteaux

+33 (0)8 10 25 12 51
+33 (0)6 79 60 12 91
thilaire at linagora.com

LINAGORA recrute pleins de nouveaux Talents :
http://www.linagora.com/-CARRIERE-
Découvrez OBM, La messagerie Libre : http://www.obm.org/

La présente transmission contient des informations confidentielles
appartenant à Linagora, exclusivement destinées au(x) destinataire(s)
identifié(s) ci-dessus. Si vous n'en faites pas partie, toute
reproduction, distribution ou divulgation de tout ou partie des
informations de cette transmission, ou toute action effectuée sur la
base de celles-ci vous sont formellement interdites.
Si vous avez reçu cette transmission par erreur, nous vous remercions de
nous en avertir et de la détruire de votre système d'information.

The present transmission contains privileged and confidential
information belonging to Linagora, exclusively intended for the
recipient(s) thereabove identified. If you are not one of these
aforementioned recipients, any reproduction, distribution, disclosure of
said information in whole or in part, as well as any action undertaken
on the basis of said information are strictly prohbited. If you received
the present transmission by mistake, please inform us and destroy it
from your messenging and information systems.