[Obm] obm-connector et liste des ressources

Patrick BOSSARD Patrick.Bossard at ifremer.fr
Tue Jan 28 16:00:10 CET 2014

C'est une très bonne idée,
mais pour ma part, le healthcheck ne fonctionne pas (du moins lors de mes derniers essais).

Après remplissage du fichier ini, Je récupère une page blanche. Voici pourquoi cela ne fonctionne pas chez nous :

Notre frontal OBM est authentifié par CAS, qui ne fonctionne pas avec le healthcheck.
J'ai également un frontal d'admin sur le serveur de backend (celui qui contient  obm-tomcat, obm-storage, etc..)
ce frontal n'est pas cassifié de manière à pouvoir utiliser des comptes d'admins spécifiques a OBM (donc sans avoir a créer des comptes intranets etc..). Cet accès est protégé par identification htacess préalable, de manière a restreindre l'accès aux
membres du service infra.

Il se trouve que le la variable $_SERVER['PHP_AUTH_USER'] est donc renseignée avec les infos récupérées via htaccess, et ce, avant meme de passer par la page d'authentification du healthcheck.

Dans un tel cas, la methode Verify compare la valeur du PHP_AUTH_USER et celle entree au niveau du fichier de confonfiguration, et forcément me retourne false.

on est donc redirigé sur Authentication::unauthorized().
>   public static function unauthorized() {
>     if (!isset($_SERVER['PHP_AUTH_USER'])) {
>       header('WWW-Authenticate: Basic realm="OBM Health Check"');
>     }
>
>     header('HTTP/1.0 401 Unauthorized');
>   }
Ici PHP_AUTH_USER est renseigné (vive htaccess) et donc on bypass l'authentification...
on passe sur sur un simple header() et on obtient une page vide sans aucun message d'erreur.

Effectivement, mon cas est relativement "tordu", mais j'imagine ne pas être le seul a protéger un ui via htaccess (ou autre)

Cordialement,

Patrick.

--
Patrick BOSSARD - PDG/IMN/IDM/RIC