[Obm] Oubli / Rappel / Réinitialisation de mot de passe

Clément OUDOT clem.oudot at gmail.com
Wed Mar 6 15:14:09 CET 2013

Le 2 mars 2013 15:18, Dominique Fournier
<dominique.fournier at grenoble.cnrs.fr> a écrit :

> Bonjour
>
> Sauf erreur de ma part, LemonLDAP s'appuie sur LDAP, alors que la
> réinitialisation des mots de passe devrait être faite dans la base de
> OBM puis propagée sur LDAP.
>
> Si je réinitialise les mots de passe dans LDAP, OBM ne fonctionnera
> plus, puisqu'il s'appuie sur la base PostgreSQL, qui n'est pas
> rafraîchie.. Me trompe-je ?

En effet, modifier le mot de passe via LemonLDAP::NG ne vaut que si
LemonLDAP::NG peut modifier le mot de passe "maître". Deux solutions :
* Utiliser un annuaire LDAP comme référentiel et écrire un script de
synchro vers la base de données OBM
* Configurer LemonLDAP::NG pour utiliser la BDD OBM comme référentiel
(en théorie possible avec les modules DBI de LL::NG mais je n'ai
jamais essayé).

Clément.