[Obm] Connecteur OBM pour Thunderbird 10

Michael BAILLY mbailly at linagora.com
Mon Sep 10 15:38:39 CEST 2012

Bonjour et merci pour ce mail ! Mes réponses dans le corps:

Le 10/09/2012 15:30, Vince a écrit :
> [...]
>
> Quelques petites remarques :
>
> Quand on envoi un mail, il s'ajoute automatiquement une phrase à la fin :
> /Vous utilisez la version libre et gratuite d'OBM, développée et
> supportée par Linagora. /
> /Contribuez à la R&D du produit en souscrivant à une offre entreprise. /
> /http://pro.obm.com/ - http://www.linagora.com
> /
> Comment peut-on l'enlever sans modifier le code de l'extension ?? En
> plus le message s'adresse à celui qui envoi et non à celui qui le
> reçoit !! Donc je n'en vois pas l'intérêt !!!

Cette signature est ajoutée automatiquement et fait partie du business
modèle de OBM, ce qui nous permet de rester complètement Open-Source.
Par conséquent vous n'avez pas le droit de l'enlever, sauf en
souscrivant à Linagora une prestation de support.
C'est le meilleur compromis que nous ayons trouvé afin de ne pas devenir
un logiciel "freemium".

> Ensuite, petite fonctionnalité qui serait agréable, ce serait d'avoir
> un affichage dans la barre d'état de Thunderbird afin d'indiquer à
> quelle heure fut la dernière synchro et le cas échéant dire que cela
> n'a pas fonctionné. Un peu comme l'extension gContactSync de Google le
> fait !!!! J'ai souvent eu des cas où la synchro ne se faisait pas et
> que l'utilisateur ne le remarquait pas !!
C'est une bonne idée, le mieux serait, si vous voulez nous aider, de
remplir un ticket Jira ( http://ci-obm.linagora.com/jira/ ) pour
proposer et expliquer cette feature, afin que nous n'en perdions pas la
trace.

> Autre option également (car là je m'aperçois qu'il faut tout
> resynchroniser !!!), ce serait d'avoir une option qui dit de ne pas
> synchroniser plus de 6 mois, 1 mois ou 3 jours par exemple. Bien sûr
> je ne parle pas de purge mais juste de synchro pour pouvoir laisser
> tous les évènements sur le serveur.
C'est là encore une bonne idée, et certains clients nous ont remonté le
même besoin. Mais c'est une implémentation plus compliquée qu'elle ne
parait au premier abord, notamment pour les rendez-vous récurrents :
ceux-ci doivent être synchronisés tout de même, alors que leur date de
"début" est antérieure à 6 mois par exemple. Aucune promesse donc, mais
c'est une des pistes étudiées afin d'améliorer les performances du
connecteur Thunderbird.