[Obm] Connecteur OBM pour Thunderbird 10

Vince tux45 at hotmail.fr
Mon Sep 10 15:30:39 CEST 2012

Bonjour à tous,

Et pour commencer un grand merci pour le connecteur OBM pour Thunderbird
10 ESR !!! Ça marche bien sur ma version 10.0.7 ESR sur Linux Mageia x86_64

Téléchargeable à l'adresse suivante :
http://obm.org/mozilla-addons/obm-connector/stable/tb10/

Quelques petites remarques :

Quand on envoi un mail, il s'ajoute automatiquement une phrase à la fin :
/Vous utilisez la version libre et gratuite d'OBM, développée et
supportée par Linagora. /
/Contribuez à la R&D du produit en souscrivant à une offre entreprise. /
/http://pro.obm.com/ - http://www.linagora.com
/
Comment peut-on l'enlever sans modifier le code de l'extension ?? En
plus le message s'adresse à celui qui envoi et non à celui qui le reçoit
!! Donc je n'en vois pas l'intérêt !!!

Ensuite, petite fonctionnalité qui serait agréable, ce serait d'avoir un
affichage dans la barre d'état de Thunderbird afin d'indiquer à quelle
heure fut la dernière synchro et le cas échéant dire que cela n'a pas
fonctionné. Un peu comme l'extension gContactSync de Google le fait !!!!
J'ai souvent eu des cas où la synchro ne se faisait pas et que
l'utilisateur ne le remarquait pas !!

Autre option également (car là je m'aperçois qu'il faut tout
resynchroniser !!!), ce serait d'avoir une option qui dit de ne pas
synchroniser plus de 6 mois, 1 mois ou 3 jours par exemple. Bien sûr je
ne parle pas de purge mais juste de synchro pour pouvoir laisser tous
les évènements sur le serveur.

Merci encore et bon courage à toute l'équipe.

Vincent

PS : Vivement la prochaine version compatible Thunderbird 17 ESR qui
s'approche à grand pas !! ;)))

  * Français - détecté
  * Français

  * Français