[Obm] [OBM] : gouvernance du projet

Pascal salaun pascal.salaun at mclabosse.fr
Thu Mar 24 19:28:02 CET 2011

Bonsoir l'Equipe OBM,

je développe actuellement une petite interface de "statistiques" messagerie adossée à OBM.

Il mes reste encore un peu de travail, mais comme je développe 2 version (générique et spécifique-boulot),
j'aimerais savoir si l'attribut ldap "obmDomain" est pérenne.

Je m'appuie sur l'annuaire LDAP "obm" pour récupérer toutes les adresses et donc les domaines, et surtout leur domaine principal/de rattachement.

Sinon, les quelques infos concernant le module que je puis déjà vous fournir :

- son nom      : OSP (OBM Stats Portal)
- Dépendance : LDAP, MySQL, Munin
- Grapheur     : Artichow

Les stats messagerie afficheront :

- des graphes de volumétrie en émission (nombre et taille), en réception (nombre).
Pour chaque domaine, au sens obmDomain, le graphe affichera 3 courbes : une pour le domaine, une pour le serveur, une pour les adresses externes.

- des graphes de taux d'erreurs bounced/deferred (sur le même schéma que précédemment)

- des tableaux quotidien (de la veille), hedbo (de la semaine passée), du mois (précédent), et un bilan annuel des plus gros pourvoyeurs de messages par domaines.
( Ces infos sont stockées dans des fichiers xml )

Après çà, je bosserai, sur la gestion du fichier de log messagerie. Cette interface existe, je l'ai déjà développé pour le boulot, mais il faudra l'adapter.

Voilà,

Bon courage pour le 2.4

J'attends les bugs avec impatience :-P

Pascal