[Obm] Question sur les sauvegardes

sylvain garcia sylvain.garcia at isynet.org
Mon Sep 27 22:29:02 CEST 2010

2010/9/27 Kucharski Stéphane <stephane at kucharski.fr>:
>  Bonjour,
> j'ai regardé les messages dans les archives de la liste, mais je n'ai
> pas trouvé de message se rapportant à ma question, je vous la soumet donc.
>
> J'ai une version d'OBM 2.3.11 qui tourne sur un serveur en debian Lenny.
> Tout fonctionne correctement.
> Je souhaite changer mon serveur (à force d'y ajouter des
> fonctionnalités, il a un peu de mal).
> Mon soucis: je dois récupérer les disques de mon serveur actuel pour les
> installer dans le futur serveur.
> La config matérielle changeant, je vais devoir réinstaller mon système.
Hum.. sur un linux ça devrait passer comme une lettre à la poste. mais
tu as raison si tu veux faire un peu de ménage, as you want

> Je regarde donc du côté de la sauvegarde d'OBM.
> Ma question:
> Qu'est-ce qui est sauvegardé exactement (je n'ai pas su trouver les infos) ?
> Les utilisateurs ?
> Les documents ?
> Les agendas ?
> Les contacts ?
>
> Si je refais une installation clean de la machine, après avoir
> réinstallé solr et les comptes admin, suffit-il de restaurer la base
> pour retrouver les agendas, les contacts, les documents ?
>
> Pour les mails, c'est pas grave si je perds tout, cela n'est qu'une
> [...]

pour le backup:
 * la database pour presque tout
 * le LDAP si tu utilise samba ( ce que je ense pas), sinon l'automate
perl est capable de le regénérer from scratch
 * /var/lib/obm/documents pour les documents

pour le mail c'est un peux plus chiant:
/var/spool/cyrus
/var/lib/cyrus (ou /var/lib/mail je sais plus..)
et après il faut pas oublier de restaure avec les bon droit, et
claquer un cyreconstruct sur ton spool de mail.