[Obm] Difficulté d'installation sur Open Suse

Philippe Leménager Philippe.Lemenager at educagri.fr
Thu May 27 17:00:08 CEST 2010

Bonjour.
J'ai essayé d'installer OBM-2.3.6 puis 2.3.7 sur un serveur Open Suse
à partir de la procédure Quick OBM 2.x Installation mais j'ai un écran
blanc quand j'appelle OBM sur Firefox.

La BDD est sous MySQL et a été semble t-il correctement générée,
l'utilisateur OBM et son mot de passe fonctionnent quand je les
utilisent pour me connecter à MySQL... bref, la configuration semble
correcte.

J'ai d'abord constaté un problème lors de la lecture par le
programme du fichier obm_conf.ini au niveau du paramètre
shareMailboxDefaultFolders que j'ai dû mettre en double guillemets
au lieu de la double apostrophe pour être correctement prise en
compte.

Ensuite, j'ai vu quelque part un message disant que la méthode
d'installation à partir des sources était obsolète et qu'il valait mieux
installer à partir des packages. J'ai donc récupéré les packages sur
http://packages.obm.org/rpm/23/obm/ mais l'installation bloque sur
un problème de dépendance, y compris celles envers MySQL et PHP
alors que le SGBD et le langage sont bel et bien installés.

J'en suis à tester les étapes de déroulement du programme pour
trouver d'où vient le problème mais si quelqu'un avait une solution
plus rapide, ça m'aiderait beaucoup et éviterait que mon chef me
dise bientôt de laisser tomber l'étude du produit.
--
Philippe Leménager
Ingénieur d'études en informatique