[Obm] Une remarque et une question

Kucharski Stéphane stephane at kucharski.fr
Wed May 26 21:36:27 CEST 2010

Bonsoir,
j'avance dans mes problèmes de synchronisation:

Quand mon agenda se synchronisait, les RDV avaient 3 heures de décalage.
Je suis donc allé dans le fichier de config catalina.sh (suite à une
info trouvée dans les posts de la liste) et j'ai positionné export TZ à
Europe/Paris.
Là, mes RDV n'avaient plus "que" 2 h de décalage.
Le fuseau horaire configuré dans mon interface OBM était Europe/Paris
lui aussi, comme sur mon portable.
Pour que les RDV s'insèrent à la bonne heure, il a fallu que je
choisisse l'option Etc/GMT+ 1 dans l'interface de configuration de mon
OBM-UI. Avez-vous une explication ?

Voilà, si cela peut servir à quelqu'un...
Je rapelle que cette config fonctionne avec un mobile sous android 1.5,
en utilisant l'application moxier mail (qui est en fait un gestionnaire
PIM complet) pré installée sur le mobile sous SFR.
Mobile: LG GW620.

Par contre, opush ne semble fonctionner toujours que dans un sens, avec
un comportement bizarre:

Si je reçois un mail sur ma BAL OBM, il est bien retransmis à mon mobile.
Si j'ajoute un RDV dans mon agenda, cela fonctionne aussi (lors des MAJ)
(via l'interface web de OBM).
Si j'ajoute une tache, cela ne fonctionne pas, mais ce n'est pas grave.
Si j'aoute un contact dans OBM, il est bien reçu aussi sur le mobile.

Par contre, toutes les manips faites sur le mobile ne remontent pas sur OBM.
Le partenariat est OK.

Les ports utilisés par opush en entrée et en sortie sont-ils les mêmes
(je me suis fait avoir une fois, je regarde toute la config)?
A part cela, je peux envoyer le log opush, mais je n'ay ai rien vu de
particulier.

Si vous ne pouvez pas m'aider, dites le moi, j'arrêterais d'importuner
la liste avec cette question.

Merci d'avance
Stéphane