[Obm] Deux questions.

Kucharski Stéphane stephane at kucharski.fr
Mon May 24 18:51:48 CEST 2010

Bonjour à tous,
c'est encore moi.

Je rencontre deux problèmes:
lorsque je suis sous thunderbird 2 + lightning avec le connecteur OBM,
je n'ai pas de soucis pour insérer des RDV dans mon agenda.
lorsque je suis sous thunderbird 3 + lightning avec le connecteur OBM,
les RDV créés s'insèrent bien dans la vue sous lightning, mais pas dans
l'interface OBM.
Je m'explique:
Je crée un RDV, je le valide (de la même façon que sous TB 2).
Si je me connecte dans OBM, le RDV n'est pas insésré dans l'agenda.
Par contre, il apparait dans le cadre en haut à droite et qui s'intitule
dernière visites.
Quand je clique sur le RDV créé, j'ai bien la description complète du RDV.
Il faut ensuite cliquer sur modifier, cocher la case Forcer l'insertion
de l'évènement et là seulement il apparait dans la vue de l'agenda.
Est-ce un bug ou ai-je loupé une subtilité ?

Ensuite, je tente une synchronisation à partir d'un mobile sous android
1.5. C'est le LG GW620.
Il y a une application installée qui s'appelle moxier.
Je vous donne la description:
Moxier with exchange Activesync.
Moxier fournit un environnement sans fil sécurisé avec avec une
synchronisation en push direct via Microsoft Exchange server 2003 et 2007.

Vient ensuite les demandes de configuration.
Adresse E-mail: stephane at ..........dnsalias.net (l'adresse configurée
dans OBM)
ID utilisateur: stef at .........dnsalias.net (le login OBM)
Mot de passe: MDP (le MDP OBM)

Quand je valide, j'ai un message me disant que le certificat n'est pas
valide, c'est pas grave, je l'accepte.

Puis, il me demande l'adresse détaillée du serveur:
je rentre ............dnsalias.net/obm-sync/services (je pense qu'il
faut "attaquer" le serveur opush ? (je valide l'option utiliser SSL)
que je mette ou non le https:// devant l'adresse, cela ne fait rien.
j'ai une erreur: confirmer l'adresse du serveur (-3)
Je n'ai rien vu dans les log obm-java ni opush .
Je suis allé dans la gestion des périphériques mobiles et le mobile
n'apparait pas.
Pareil dans mon compte / périphériques mobiles.
Je suis administrateur du domaine et du système.

J'ai installé obm-full + tomcat + locator.
J'ai bien donné le droit à mes utilisateurs de lire / ecrire/
administrer les périphs mobiles et leur gestion.

Un p'tit coup de main ne serait pas de refus.

J'ai bon ou ce que je cherche à faire n'est pas possible ?

Avec ce soft Moxier , il y a un calendrier, les contacts, le mail et les
tâches, bref ce qu'il me faut avoir la mobilité complète)
Ce serait dommage...

J'aimerais vraiment réussir à faire fonctionner cette synchro. Je fais
des tests pour pouvoir montrer l'environnement complet et fonctionnel à
mon directeur pour qu'il pousse au déploiement de cette super suite.
Pour le reste, tout est OK dans le fonctionnement d'OBM.

Ah oui, j'ai mis à jour cet après-midi les modules OBM.

Merci d'avance et bonne soirée.
Stéphane