[Obm] Problème de synchronisation avec Windows mobile

geoffroy desvernay dgeo at centrale-marseille.fr
Thu Mar 18 11:17:20 CET 2010

On 17.03.2010 19:04, Arnaud Schoen wrote:
> mon collègue et moi avons installé obm 2.3.2 module par module (obm-ui,
> obm-storage, munig, o push ...).
>

> Mon collègue s'occupe de tester sur iPhone (il arrive à synchroniser avec un
> compte exchange) et moi sur windows mobile 6.0.
>
> J'ai un problème lors de la synchronisation. Active Sync indique une erreur
> 0x80072F0D (certificat de sécurité du serveur n'est pas valide).
>
> Le certificat a été créée automatiquement lors de l'installation. Sur
> l'iPhone, il suffit d'accepter le certificat auto signé et c'est bon, mais
> pas sur WM.

> [...]
Il me semble qu'il faut installer le certificat du serveur dans le mobile...

sauf erreur (et c'est possible) le certificat doit être au format DER
# openssl x509 -in cert.pem -out cert.der -outform DER

, puis il "suffit" de cliquer dessus avec le mobile (transfert via
activesync(PC windows) ou une carte SD ou http:// ou ?

HTH
--
geoffroy desvernay