[Obm] Problème d'install sur debian.

miklbin miklbin at free.fr
Mon Mar 8 19:15:22 CET 2010

Bonjour,

Bon, alors pour mettre les pieds dans le plat, je suis sur une debian SID. peut-être que cela répondra tout de suite à la question.
(j'ai tenter d'installer OBM 2.3 sur une buntu 8.04 LTS et sur une buntu 9.10, mais la dépendance php-apc ne viendra que plus tard et je ne me sens pas d'exploser la conf de mes machine de prod)

En attendant, j'ai 2 packages qui refusent de s'installer sur ma sid (en virtualbox).
- obm-munin-node
-  obm-satellite (celui ci plante à cause du précédent)

J'ai essayé via :
- le dépôt 2.3
- le dépôt rc

et rien à faire, pour info voici un extrait de ce que aptitude me renvoie :

=================
Préconfiguration des paquets...
Paramétrage de obm-munin-node (2.4.0-1~8989) ...
Parse error: Clutter before section start. at /usr/share/perl5/Munin/Node/Service.pm line 81
 at /etc/munin/plugin-conf.d/minig_backend_memory line 1. Skipping the rest of the file at /usr/share/perl5/Munin/Node/Service.pm line 81
Parse error: Clutter before section start. at /usr/share/perl5/Munin/Node/Service.pm line 81
 at /etc/munin/plugin-conf.d/minig_users line 1. Skipping the rest of the file at /usr/share/perl5/Munin/Node/Service.pm line 81
[...]
# The following plugins caused errors:
# minig_backend_memory:
#       Non-zero exit during autoconf (1)
#       Junk printed to stdout
# minig_users:
#       Non-zero exit during autoconf (1)
#       Junk printed to stdout
[...]
 le sous-processus script post-installation installé a retourné une erreur de sortie d'état 1
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de obm-satellite :
 obm-satellite dépend de obm-munin-node ; cependant :
[...]
 obm-munin-node
 obm-satellite

voilà, j'ai raccourci les messages, mais dans l'idée, c'est ce qui est inscrit ici
Si qq'un à donc une idée, j'en serais ravi.

Cordialement
Michael