[Obm] Effet démo en v2.3.8 sous Postgres 8.3

Patrick BOSSARD Patrick.Bossard at ifremer.fr
Mon Jun 28 18:10:45 CEST 2010

Bonjour à tous,

J'ai fait cet apès midi une seconde présentation Officielle d'OBM à une
vingtaine de correspondants informatiques, avant une adoption finale de
la solution.

Pas de bol, je suis tombé sur ce bon vieux 'effet démo'....
En voulant supprimer un evt créé qques minutes avant, j'ai eu une belle
page blanche, avec une erreur sql.
Sur le coup je n'ai pas bien noté l'erreur car je pensais trouver ca ds
les logs obm (/var/logs/apache2/obm-error.log),
mails il n'y a rien du tout.

De mémoire l'erreur était un "Delete from XXX where id=yyy - column 'id'
does not exist"

de retour à mon bureau, j'ai cherché a reproduire le pb en recréant un
evt plus ou moins pareil à celui que j'avais fait
(evt répété quotidiennement sur 15jrs av exception, N participants,
ressources, etc...)
mais sans arriver à le reproduire (je n'ai pas noté pas à pas exactement
ce que je faisais lors de la démo).

J'ai fouillé du coup au niveau des sources OBM, et j'ai trouvé ca :

    /usr/share/obm/php/calendar/calendar_query.inc ::
    run_query_delete_event_exceptions()
>         if (!empty($childs)) {
>           $query = "DELETE FROM Event WHERE id IN
>     (".implode(',',$childs).")";
>           display_debug_msg($query, $cdg_sql,
>     'run_query_delete_event_exceptions(1)');
>           $obm_q->query($query);
>         }

A priori, sauf erreur de ma part, L'id dans la table Event est
'event_id', et non pas id...
ca correspondrait à mon pb.

D'autre part, il n'y a pas un mécanisme global de remontée en logs des
erreurs de base de données ?

Merci encore,
Patrick.

--