[Obm] Minig : Authentification

Thomas Chemineau thomas.chemineau at gmail.com
Wed Jun 23 10:25:40 CEST 2010

Le 21 juin 2010 19:24, nodens2099 <nodens2099 at gmail.com> a écrit :
> Bonjour la liste,

Bonjour,

> [...]
> utilisateurs à le réenregistrer via OBM alors qu'on gère les mots de
> passe ailleurs...
>
> Évidemment, je suis aussi preneur de toute autre méthode :)
>
> Par ailleurs, on va devoir se poser la question du provisioning, on va
> problablement faire ça à grands coups de cron (si un utilisateur a été
> créé ou supprimé récemment, on le crée ou le supprime dans OBM). est-ce
> qu'il existe déjà des mécanismes pour gérer ça, au moins en partie ?
> Histoire de ne pas réinventer la roue... Sachant qu'on aimerait bien
> ajouter les utilisateurs dans un ldap local en plus de la base de

A priori, Lemonldap::NG répond au besoin (mais non, je ne fais pas de pub !).

OBM peut être configuré pour authentifié des utilisateurs via
Lemonldap::NG. Dans ce cas précis, il est possible d'avoir une
authentification OBM basé sur un annuaire d'entreprise, et une
synchronisation de l'utilisateur authentifié (extrait de cet annuaire)
vers OBM (dont le mot de passe) à la connexion de l'utilisateur à OBM.

Thomas.

--
Thomas Chemineau