[Obm] Migration en prod vers OBM 2.3

Sebastien POMPIER sebbox at hotmail.com
Mon Jan 11 12:56:49 CET 2010

Bonjour,

Nous avons migré la semaine dernière OBM en prod de 2.2.13 à 2.3, sans aucun problème.
Certes, nous commençons à connaitre le système, certes pas mal de petites conf ont changées, mais ça se fait vite
et ça marche très bien.

Nous avons constaté en points négatifs :
- perte du partage des contacts, la rubrique contact ayant beaucoup changé > à prendre en compte

Funambol est enfin opérationnel et encrypté question :
- qu'apporte Opush par rapport a Funambol ? (il est maintenant dispo pour Iphone)
- allez-vous abandonner Funambol ? Il est hyper pratique pour les nokia.
- pourquoi lorsqu'on synchronise toutes les préférences sont perdues sur les contacts du téléphone (photo, groupes, favoris, ...) comme s'il était écrasé ?
   ne serait-il pas possible de simplement mettre à jour sans écrases ces données ?

Pour le connecteur Thunderbird, cela marche bien avec les connecteurs > 2.2.2.XXX
J'ai remarqué que les rendez-vous privé (nombreux) d'un collègue ne se synchronisaient pas, c'est pour moi une erreur, car du coup on ne sait jamais si la personne
est occupée dans Thunderbird.

Voilà ces quelques remarques.

MERCI

Sébastien

Biensur qu'il y a un risque, il y a toutjour un risque. Comme tout
upgrade de n'importe quoi il est préférable de le tester sur une
preprod.
> Il n'y a pas de piège particulier a éviter, et relever
pour l'instant, la mise à jour est moins violante que de la 2.1 à la 2.2

Oui obm 2.3 peut être mis en prod mais essaye de passer par une preprod
afin de tester que ce que tu utilise fonctionne correctement.