[Obm] Happy new year and happy new doc !

Sebastien POMPIER sebbox at hotmail.com
Mon Jan 11 12:10:09 CET 2010

Bonjour,

Mes réponses ci-dessous

> Date: Tue, 5 Jan 2010 10:22:05 +0100
> Subject: Re: [Obm] Happy new year and happy new doc !
> From: sylvain.garcia at aliasource.fr
> To: aliasource.fr pierre.baudracco at aliasource.fr; list.obm.org obm at list.obm.org; sebbox at hotmail.com
>
> Quoting Sebastien POMPIER :
>
> tu peux dire merci a Yann Conan
>

> aucun problème le mail perso de yann est : obm at list.obm.org ;)
>

> oui

Merci Conan. Nous ne manquerons pas de faire des compléments quand ce ne sera pas clair.

> Non nous ne pouvons pas, actuellement je n'ai pas mis en place d'infrastructure de build automatique et donc des nightly pour les connecteurs.  Ceci est dans mon pipe, mais mon pipe est long ;).

Ok mais peut-on avoir en download une version du connecteur en dev pour la tester et vous faire des retours ?
Si cela vous intéresse bien sûr !

> Nous n'avons pas mis aux oubliettes tes bugs. En cette fin d'année et début d'année nous sommes un peu chargé. Les bugs ergonomique sont tout a fait justifier pour la plupart. cependant certaines modification ne peuvent être effectué dans les versions stable d'obm ou nous essayons de nous interdire les modifications d'interface qui ont de lourde conséquence pour les personnes qui ont plusieurs millier d'utilisateurs a gérer.

Ok, je peux le comprend, mais d'un autre côté, il faut bien que le produit évolue.
La première chose qui a rebuté les utilisateurs, c'est juste le manque de clarté des textes (boutons, ...) et les différents boutons sans aucune explication.
Il serait bien au moins de pouvoir paramétrer ces textes (cela ne changerait pas l'interface de tous mais permettrais de ne pas à modifier pendant un jour les fichiers
OBM après chaque migration.

> Les personnes, ou concerné par tes bugs ouvert les ont bien pris en compte. Ce n'est pas parcequ'il n'y a aucun commentaire sur les bugs que rien ne va être fait.
>
> Nous aprécions beacoup le travail effectué avec ton groupe de travail, ainsi que les screenshot explicatifs de tes bugs.

Nous vous envoyons en effet systématiquement tous les bugs !
Nous apprécierions que votre produit perse plus et nous vous faisons beaucoup de pub.

> Ceci est une bonne question. tu contribu déjà en mettant de l'animation sur cette ML et avec les bugs report. La question est surtout comment tu peux faire plus. et là c'est a toi de nous dire ce que tu veux faire:
> - documentation sur le wiki:
>      - doc techniques
>      - doc utilisateurs
>

> - correction de bug
> - etc...

Nous sommes en train de constituer des guides utilisateurs. Pourquoi pas les partager ensuite ?

> Oui c'est un idée, mais intégrer un système de plugin n'est pas si simple et nécessite surement la réériture de beaucoup de code. dans certaine partie du code il y a déjà de présent des "plugin"/"hook" qui peuvent être mis en place, c'est un premier pas.

Je connais bien le problème, nous développons beaucoup en PHP, néanmoins, tous les logiciels libres du style Drupal, Roundcube, Trac, ... qui ont ouvert de telle plate-formes ont vus les contributions augmenter en flèche.

J'espère qu'un jour se sera possible chez vous, de plus cela permettrait d'interfacer votre système peut être avec d'autres et de le rendre communicant (portail, gestion de mailing list ...) A suivre ... bon courage