[Obm] Bonjour, bravo et ... multi-alias pour les groupes ?

Anthony Prades anthony.prades at obm.org
Sun Feb 7 14:07:01 CET 2010

Seigne Eric <eric.seigne at ryxeo.com> wrote on 02/07/2010 09:37 AM:
> Bonjour à tous,
> ça fait un semaine que j'installe doucement mais surement obm chez nous.

Bonjour,

votre installation est pour combien d'utilisateurs ?

> [...]
> vais voir si je peux prendre une formation obm) et je me pose un
> question un peu idiote: j'ai une adresse supportteam at ryxeo.com qui
> permet de joindre notre staff technique. Avant, dans mon /etc/aliases je
> remplissait tout a la mano. Maintenant avec la obm-way j'ai créé un
> groupe support dont l'adresse est supportteam et je met mes utilisateurs
> dans le groupe. Ça, ça marche bien, j'ai mis un peu de temps à piger
> mais c'est bon.
>
> Par contre, coment faire pour avoir plusieurs alias sur ce groupe ? par

Actuellement il n'est pas possible d'assigner plusieurs adresses mails.
Le contournement possible est de créer un nouveau groupe avec l'adresse
'support at ryxeo.com' et d'y inclure le groupe 'suporteam at ryxeo.com'. Il
vous suffira par la suite de maintenir à jour les membre de ce dernier
pour que le premier soit aussi mis à jour.

> En dehors de ça, j'aurais quelques suggestions de modifications de cette
> doc à vous proposer concernant la partie webmail, au lieu d'installer
> horde/mysql et toute la bande, j'ai directement installé minig:
>
> # aptitude -R install obm-webmail
>
> -> aptitude -R install minig-conf minig minig-backend minig-storage
>
> Je vous remercie encore pour ce formidable outil.

Merci

Anthony