[Obm] CAS et synchronisation des mobiles

Nicolas Schmitz Nicolas.Schmitz at ens-lyon.fr
Wed Apr 21 17:55:25 CEST 2010

Bonjour,

> Du coup je me demande comment fonctionne la synchronisation des
> mobiles dans ce cas?
En fait, pour les synchro obm va utiliser le ldap en direct, voir :

; LDAP Authentification for obm-sync & ui
; ldap authentication server (specify :port if different than default)
auth-ldap-server = ldap://ldap.toto.fr
; base dn for search (search are performed with scope sub, of not
specified, use the server default)
auth-ldap-basedn = "ou=people,dc=toto,dc=fr"
; filter used for the search part of the authentication
; See http://www.faqs.org/rfcs/rfc2254.html for filter syntax
;  - %u will be replace with user login
;  - %d will be replace with user OBM domain name
; ie: toto at domain.foo : %u=toto, %d=domain.foo
auth-ldap-filter = "(uid=%u)"
auth-ldap-binddn = ""
auth-ldap-bindpw = ""

Dans le fichier /etc/obm/obm_conf.ini. Attention : même si vous utilisez
une connexion anonyme, auth-ldap-binddn et bindpw doivent être déclarés
à vide !

> Lorsque j'ai configuré mon téléphone (iphone) pour la synchro, j'ai
> bien vu la demande de partenariat apparaitre au niveau de mon compte OBM.
> Par contre une fois accepté (PS : comment faire pour que ça soit
> autorisé par défaut ?), je n'ai rien qui remonte sur l'iPhone.
Pour accepter par défaut, je pense que c'est :

cat /etc/opush/sync_perms.ini
# If you set to false, pda can't sync with obm without validation by
# an administrator on OBM interface.
allow.unknown.pda=true

> J'ai dans la log de obm-locator plusieurs ligne comme celle-ci :
> 2010-04-21 09:59:25,437 HostLocationServlet ERROR - Could not find
> sync/obm_sync for icarda at univ-avignon.fr
>
> icarda étant mon login.
>
> J'ai installé : obm-storage , obm-solr, obm-ui et obm-sync (aptitude
> install pour chacun)
> Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?
Voir la partie sur obm-locator dans
http://obm.org/doku.php?id=docs:install:debian_obm23:obm-caldav et ça
devrait aller : la partie principale est de déclarer votre machine comme
hote obm-sync pour votre domaine. Ensuite l'url de test est bien utile.

Cordialement,
Nicolas Schmitz