[Obm] Problème de Webamil, encore et toujours.

RANDE Mehdi mehdi.rande at aliasource.fr
Thu Apr 1 11:44:07 CEST 2010

Kucharski Stéphane a écrit :
> Bonjour les gens,

Bonjour,

> [...]
> nouvelles du front, et les problèmes en suspend.
> J'ai donc lu avec attention les archives du forum et je me suis résigné
> à (encore) re-installer le système au complet.
> Cette fois, pour suivre les conseils de Sylvain Garcia, dans un mail du
> 25/02/2010, j'ai installé une debian Lenny, puis j'ai installé OBM.
> J'avoue avoir un peu galéré, car il y a un soucis avec le paquet
> OBM-Full, qui a des dépendances non résolues (apparemment).
> J'ai eu le même soucis sur une UBUNTU Hardy Heron, mais le probleme
> n'existe pas avec la UBUNTU Karmic Koala.

Voilà qui est étrange, est ce que vous pourriez copier le contenu de
/etc/apt/sources.list?
Notemment en verifiant que vous avez bien les non-free dans la ligne concernant
la lenny.

> [...]
> J'ai ensuite lié le domaine avec l'Hôte pour les serveur de messagerie.
> J'ai créé un administrateur du domaine précédemment créé.
> J'ai bien évidemment fait les MAJ de la config au fur et à mesure.
> A partir de ce dernier compte administrateur, j'ai créé un utilisateur.
> Quelques remarques (j'ai laissé OBM s'autoconfigurer, il y a juste le
> paquet minig (avec ses dépendances) que j'ai ajouté à postériori)).
> - J'ai toujours mon soucis de connexion à minig, qui se fait en anglais
> (juste après s'être connecté en francais) avec des mails "fictifs" dans

Pourriez vous envoyer le fichier de configuration en question?

> - J'ai toujours mon soucis d'accès au webmail impossible si je valide
> des options de la page d'accueil (dans ce cas, les pavés en page
> d'accueil apparaissent, mais les options se retrouvent aussi dans TOUS
> les menus, ce qui rend inopérant le lien Webmail).

Heu là je dois avouer que je comprend ce que vous voulez dire :p. Pourriez-vous
envoyer un screenshot du problème, et le contenu du fichier obm_conf.inc?

> Les modifs que j'ai faite:
> - Obm_conf.inc pour activer la production (accès au planning)
> - caledar_query.inc pour l'enregistrement des vues (mais la modif ne
> change rien dans mon cas: quand je crée une vue et qu'ensuite je
> l'appelle, j'ai une erreur de vue ne comprenant aucun utilisateur ou
> aucune ressource).

Dans la modif que vous avez fait vous avez bien remplacé || par && et 'user' par
'users' ?

> [...]
> Ce qui me gêne surtout, c'est que je ne comprends pas.
> Dans mes tests (repris dans mes mails précédents), le Ldap fonctionne.
> J'ai aussi installé des outils pour faciliter l'accès aux configs:
> phpldapadmin, mais il ne veut pas se connecter à la base obm. (je dois
> me planter sur le couple user/mot de passe)
> phppgadmin: je me connecte bien sur la base minig, mais les tables (qui
> sont bien créées) sont vides
> phphmyadmin, tout semble OK.
> Au démarrage de mon serveur, j'ai une erreur au lancement de Obm-satellite:
> not started internet superserver no service enabled.

Pourriez-vous nous donner le contenu des commandes :
ls -l /etc/obm-satellite/mods-enabled/
ls -l /etc/obm-satellite/mods-available/

> Je précise que j'ai bien déclaré mon hote comme serveur Imap, Pop, Smtp,
> bref, j'ai validé toutes les cases à cocher.
> Mon utilisateur a l'accès aux options et modules, mais cela ne
> fonctionne pas.
> J'ai bien validé, dans Obm_conf.inc, le webmail avec le lie à minig à la
> place de horde.
> Pourtant un /etc/init.d/obm-satellite status me donne un serveur
> running, tout comme un /etc/init.d/minig-backend status
> Je comprend bien que je dois avoir un soucis de configuration, mais je
> sèche.

Pourriez-vous enfin nous renvoyer le resultat de la commande :
dpkg -l | grep "\(obm\|minig\|opush\)"