[Obm] minig et sso‏

Erwan Le Gall elegall at linagora.com
Wed Sep 30 23:32:44 CEST 2009

Sebastien POMPIER a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis en train de me noyer dans vos explications sur MiniG et LemonLdap.
> Ce dernier message me coule encore plus la tête sous l'eau, on me dit
> que OBM est
> patché pour fonctionner avec Lemon et ici il semble qu'il faille soit
> même développer
> ce patch ...
>
> Nous avons apparemment tous les mêmes difficultés à le mettre en place
> mais
> rien de très clair (pour moi en tout cas) ressort de vos discussions.
>
> Avez-vous une procédure complète ?
> [...]
Bonsoir,

Je vais tenter de clarifier les choses et de ne pas dire trop d'anneries.

Aujourd'hui OBM supporte LemonLDAP  nativement pour l'authentification
(WebSSO) sans nécessiter de patch.
Les patchs Lemon qui ne sont pas encore intégrés (et qui doivent donc
être appliqués à la main) sont des patchs permettant de corriger des
erreurs sur d'autres fonctionalités que le WebSSO.

MiniG est capable de fonctionner en SSO avec OBM, donc si OBM est
connecté en LemonLDAP, on peut d'abord s'authentifier sur OBM et on aura
accès à MiniG au travers du SSO OBM/MiniG. Le support natif de miniG
avec Lemon nécessite encore un petit développement pour terminer
(gestion des mots de passes) mais il est prévu de le réaliser.

Pour répondre à la question "quelqu'un est-il déjà arrivé à le faire",
la réponse est : OUI ! :) (Sur OBM c'est vraiment simple en lisant le
code et les fichiers de conf... Sur miniG sans OBM ca devrait arriver).

Reste à savoir ce que vous essayer exactement de faire...

à la question "Avez-vous une procédure complète ?", la réponse est "on
vous attendait pour l'écrire" :)

Bonne soirée,

--
Erwan Le Gall