[Obm] Fin d'annee 2009

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Mon Sep 7 00:58:59 CEST 2009

La version 2.3.0 est prévue pour mi-novembre, apres un mois de freeze.

> [...]
> _tous_ les changement soit trackés dans notre bugzilla visible sur
> http://www.obm.org/bugzilla/
>
>  - X.Y+1.Z est une version avec améliorations fonctionnelles. Notre
> bugzilla est au coeur de notre suivi. Si vous voulez savoir ce que va
> changer la 2.3.X, regardez simplement les bugs identifiés en tant que
> "roadmap_feature" auquel nous avons associé la sévérité "MUST".
>
> Nous avons modifié notre mode de release pour partir sur des "time based
> releases" plutot que sur des "features based releases". C'est à mon avis

En gros le sujet est que nous souffrions de rajouter des features dans
les versions stables.
Ce ne sera donc plus le cas.
Mais par contre nous augmentons la cadence de sortie des versions
majeures, afin de ne pas attendre une feature simple un an.

> En terme calendaire, entre X.Y.0 et X.Y+1.0 nous avons adopté le modèle
> suivant :
>  - 3 mois de dev (60 jours ouvrés) puis tag d'une X.Y+1.0-rc0

nous visons 3 mois, mais ceci pourra varier ou etre ajuster, afin de ne
pas avoir 15 versions stables a maintenir. A priori entre 3 mois et 6 mois.

>  - création de la branche X.Y+2 à partir de X.Y+1.0-rc0
>  - Déploiement de X.Y+1.0-rc0 sur notre prod interne à partir des
> packages
>  - 1 mois de test de la X.Y+1.0-rcX
>  - release de X.Y+1.0
>
> Le "trunk" de svn.obm.org correspond à ce qui va devenir la 2.3.0-rc0.
>
> De manière pragmatique il était évident que ce modèle n'était pas
> applicable à 100% des composants d'obm :

Pierre Baudracco, Directeur GSO - 05 62 19 24 91 - 06 82 84 63 67
OBM project leader, www.obm.org, pierre.baudracco at obm.org
AliaSource devient LINAGORA GSO