[Obm] Premier bilan

Erwan Le Gall elegall at linagora.com
Thu Oct 22 11:50:16 CEST 2009

CATALDO a écrit :

> Je ne suis pas capable d'installer samba. J'en déduis pas pour autant que la langage C c'est de la merde et que samba fonctionne pas.

Bonjour,

Pour être un peu plus "politiquement correct" plusieurs raisons
"évidentes" à nos yeux (même si je ne doute pas que le développeur
principal de MiniG a ses propres raisons) :

 * Nouveau webmail : on enrichit l'offre Opensource déjà présente,
 * Écrit par des personnes de la core team OBM : plus de facilité à
l'intégrer certains éléments (intégration forte avec l'agenda par exemple)
 * Une facilité à gérer une roadmap et des décisions en fonction des
besoins de nos utilisateurs
 * Cela nous évite d'utiliser un produit déjà existant qui a aussi ses
propres défaut que nous pouvons difficilement corriger.

Pour le PHP vs JAVA, c'est un vilain troll... Et tant qu'à parler de
troll, je vous propose de reparler de roundcube dans quelques mois quand
vous aurez découvert qu'il a énormément de défauts dont la stabilité et
la scabilité ;).

Bonne journée,

--
Erwan Le Gall