[Obm] Syncml

Sebastien POMPIER sebbox at hotmail.com
Wed Oct 14 11:08:52 CEST 2009

Bonjour,

Je reprends votre conversation datant de 2008 sur la synchro SyncML via Funambol sur Nokia.
J'ai mis OBM en prod depuis deux semaines et avait promis de me consacrer à cette syncho par la suite ayant vu sur le forum et sur
le site d'OBM que cela ne posait pas de problèmes.

Je découvre avec stupeur que certes il est facile de le mettre en place funambol au niveau serveur (c'est fait) et SyncML sur un Nokia.
Mais qu'il faut pour que cela marche avoir une connexion internet mobile ! Sinon obligation de passer par Outlook !
Je réalise le test avec un Nokia installé sur PC, je le branche en USB, lance la syncho mais rien ne se passe ...
Coooooooooooooooooool

Outlook est en fait incontournable sauf pour les utilisateurs pro ayant téléphone avec Internet illimité !
La précision vaut le coup, pour mon cas, je ne sais pas ce que je vais pouvoir faire :-( j'ai poussé pour le passage à Thunderbird
et je me rends compte que seul Outlook fonctionne réellement dur.

Je trouve cela compréhensible étant donné l'hégémonie d'Outlook, mais trés mal présenté dans OBM car l'on a l'impression
que l'on va pouvoir synchoniser via son PC sans problème alors que ce n'est pas le cas.

MERCI

Sébastien