RE: Re : [Obm] minig et sso‏

Sebastien POMPIER sebbox at hotmail.com
Thu Oct 1 18:12:30 CEST 2009

> Bonsoir,
>
> Je vais tenter de clarifier les choses et de ne pas dire trop d'anneries.
>
> Aujourd'hui OBM supporte LemonLDAP  nativement pour l'authentification
> (WebSSO) sans nécessiter de patch.

En effet, cela fonctionne parfaitement.

> Les patchs Lemon qui ne sont pas encore intégrés (et qui doivent donc
> être appliqués à la main) sont des patchs permettant de corriger des
> erreurs sur d'autres fonctionalités que le WebSSO.

Ok

> MiniG est capable de fonctionner en SSO avec OBM, donc si OBM est
> connecté en LemonLDAP, on peut d'abord s'authentifier sur OBM et on aura
> accès à MiniG au travers du SSO OBM/MiniG. Le support natif de miniG
> avec Lemon nécessite encore un petit développement pour terminer
> (gestion des mots de passes) mais il est prévu de le réaliser.

Mouais, MiniG n'est donc pas vraiment intégré pour l'instant, sur cette partie,
moi du moins je suis largué, impossible de faire fonctionner.
A quand cela va sortir dans la version du 10 octobre ?

> Pour répondre à la question "quelqu'un est-il déjà arrivé à le faire",
> la réponse est : OUI ! :) (Sur OBM c'est vraiment simple en lisant le
> code et les fichiers de conf... Sur miniG sans OBM ca devrait arriver).
>
> Reste à savoir ce que vous essayer exactement de faire...

Je n'ai peut être pas compris le principe du SSO mais ce que j'essaie de faire et
qu'en s'étant connecté à LemonLDAP, on puisse :
- se connecter à OBM sans avoir à retaper le mot de passe, là c'est simple et ça marche
- se connecter à MiniG en français sans avoir à retaper le mot de passe, la rien à faire c'est un bide

> à la question "Avez-vous une procédure complète ?", la réponse est "on vous attendait pour l'écrire" :)

Je me suis engagé à reverser toutes les documentations que je vais faire après avoir fini l'installation
et croyais moi je le ferais.

Comptez sur moi, une fois la doc claire créée, tout le monde y aura accès et ne devrait plus poser
de questions aussi basiques sur ce forum.

On n'a toujours du mal lors de nos questions à savoir si :
-  si on est une bille et on a rien pigé
- si la fonctionnalité existe mais on ne sait pas la configurer
- si la fonctionnalité va bientôt sortir
- si la fonctionnalité est prévue à long terme
- si la fonctionnalité ne sera jamais implémentée

Une doc permettra de mettre au clair les deux premiers points ...