[Fwd: Re: [Obm] Synchronisation thunderbird / obm-sync]

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Mon Nov 2 18:01:49 CET 2009

Jean-Philippe CHAPEL wrote:
> Bonjour,
>
> Je voulais dire dans un premierr temps que la synchro OBM / Thunderbird
> est vraiment sympa et bien faite.
>
> Seul bémol, un problème de dominance entre clients avec thunderbird :
>
> L'utilisateur "A" crée un événement "E" à la date du jeudi. Synchro, ok
> dans OBM et Thunderbird.
> L'utilisateur "B" déplace cet événement (dans Thunderbird ) à la date du
> Vendredi et l'utilisateur "C" déplace cet événement à la date du Samedi
> ( dans Thunderbird ). Ils synchronisent leurs agendas et à ce moment la,
> [...]

Bonjour,
non il n'y a pas de solution car il n'est pas possible pour le serveur d'aller
interroger les clients pour savoir s'il y a une modification faite de leur cote.

Donc le meilleur moyen de proceder est de faire une synchronisation avant de
modifier une reunion, ou de decider d'une organisation humaine. Le cas d'une
reunion ou tout le monde a le droit de modification peut-il etre remplace en
decidant de qui doit gerer la reunion ?

Cordialement

--
Pierre Baudracco Directeur LINAGORA GSO, 05 62 19 24 91 - 06 82 84 63 67
OBM project leader, www.obm.org, pierre.baudracco at obm.org www.linagora.com