[Obm] Synchro Agenda Outlook ou Thunderbird vers OBM ne fonctionne pas

Tony Galmiche tony.galmiche at infosaone.com
Wed Jul 22 18:55:20 CEST 2009

Nicolas Lascombes a écrit :
> [...]
>>

> Je parlais de la page d'options du connecteur OBM (qui permet de
> renseigner le login/mot de passe, l'addresse du serveur, ...) :
> * menu Outils/Options/Onglet OBM sous windows
> * menu Edition/Preférences/Onglet OBM sous linux

> Il vaut mieux mettre -1
> Les prefs sont expliquées sur la page du site communautaire :
> http://obm.org/doku.php?id=obmmozillacalendar

> [...]
>
> Au vu des logs la synchronisation se fait avec un serveur de
> synchronisation d'un OBM version 2.1.x et non 2.2.7

Je n'ai jamais installé la version 2.1.x.

J'ai débuté mes tests, il y a une semaine seulement.

Voici la liste des paquets installés :

vbobm:~# dpkg -l | grep obm
ii  libobm-perl                       2.2.7-1                    module
OBM perl
ii  libobmsatellite-perl              2.2.7-1                    module
OBM perl
ii  obm                               2.2.7-1
installation of Open Business Management
ii  obm-ca                            2.2.0-3                    OBM CA
management scripts
ii  obm-certs                         2.2.7-1                    OBM
certificat
ii  obm-conf                          2.2.7-1                    OBM conf
ii  obm-core                          2.2.7-1                    OBM core
ii  obm-cyrus                         2.2.7-1                    OBM
Cyrus / SASL
ii  obm-funambol                      2.2.7-1
Funambol server with obm plugin
ii  obm-funambol-storage              2.2.7-1                    mysql
OBM funambol database
ii  obm-jdk                           2.2.7-1                    Obm
tomcat server
ii  obm-ldap                          2.2.7-1                    OBM Ldap
ii  obm-postfix                       2.2.7-1                    OBM Postfix
ii  obm-satellite                     2.2.7-1                    OBM
Satellite
ii  obm-services                      2.2.7-1                    OBM
Automate
ii  obm-storage                       2.2.7-1                    OBM
storage multidb
ii  obm-support                       2.2.7-1                    OBM Support
ii  obm-sync                          2.2.7-1                    OBM
Sync server
ii  obm-tomcat                        2.2.7-1                    Obm
tomcat server
ii  obm-tomcat-helpers                2.2.7-1
Programs used for tomcat configuration
ii  obm-ui                            2.2.7-1                    OBM Web
Interface

> Double install, reverse proxy, ... ?

J'ai installé une Debian Lenny toute neuve dédié à OBM dans une Virtual
Box il y a une semaine.

J'ai fais une mise à jour des paquets ce matin.

Je n'ai pas de proxy

> Une fois le bon serveur renseigné/accessible vous avez une pref à
> changer :
> * il faut remttre la pref extensions.obm.rest à sa valeur par défaut
> soit "true"
> Pour indiquer au connecteur que le serveur de synchronisation est un
> serveur 2.2

Il était déjà sur "true". Je viens de faire un test en le mettant à
"false" et dans ce cas, la synchronisation tourne en rond et n'aboutit pas.

Merci pour la réponse

Tony

--
Indépendant dans la mise en place de logiciels libres et
d'outils de travail collaboratif. http://www.infosaone.com