[Obm] Synchro Agenda Outlook ou Thunderbird vers OBM ne fonctionne pas

Nicolas Lascombes nicolas.lascombes at aliasource.fr
Wed Jul 22 18:22:03 CEST 2009

[...]
> Je n'ai pas trouvé de menu options et encore moins de sous-menu avancé
> dans le connecteur OBM.

Je parlais de la page d'options du connecteur OBM (qui permet de
renseigner le login/mot de passe, l'addresse du serveur, ...) :
* menu Outils/Options/Onglet OBM sous windows
* menu Edition/Preférences/Onglet OBM sous linux

> Je suis donc allé dans l'éditeur de configuration (about:config) et j'ai
> mis 9 au lieu de 3 dans la variable "extensions.obm.log.level"

Il vaut mieux mettre -1
Les prefs sont expliquées sur la page du site communautaire :
http://obm.org/doku.php?id=obmmozillacalendar

> Et voici ci-dessous le résultat après avoir crée un RDV dans Thunderbird
> et demandé une synchronisation.
[...]

Au vu des logs la synchronisation se fait avec un serveur de
synchronisation d'un OBM version 2.1.x et non 2.2.7

Double install, reverse proxy, ... ?

Une fois le bon serveur renseigné/accessible vous avez une pref à
changer :
* il faut remttre la pref extensions.obm.rest à sa valeur par défaut
soit "true"
Pour indiquer au connecteur que le serveur de synchronisation est un
serveur 2.2

(expliqué aussi sur la page du site communautaire).

Nicolas Lascombes - http://obm.org