[Obm] Question de planning

Paul Poulain paul.poulain at biblibre.com
Thu Dec 17 17:23:55 CET 2009

Hello,

Je continue avec mes investigations et mes questions...
Là, ca porte sur les plannings.
j'ai mis un peu de temps à comprendre que
1-  le "planning" auquel on accède à partir d'un projet, c'est le PASSE
(en fait le consommé).
2- le "planning" auquel on accède depuis Production - Planning c'est le
FUTUR.

Du coup, ca m'amène plusieurs questions/remarques :

- ne devrait-on pas renommer l'un des 2 "plannings" autrement ? (Genre,
le planning pour le passé on l'appelerait "Calendrier")

- le planning (graphique)("Calendrier" donc) auquel on accède à partir
du projet, il n'y a pas moyen d'avoir aussi le planning prévu dans le
futur ? Pas moyen non plus de comparer ce que j'ai planifié et ce qui a
été réalisé, right ? (sinon, j'ai pas trouvé)

- Il n'y a pas de lien entre avancement/consommé et planning futur. Par
exemple : j'ai mis 20j sur un projet, j'en ai consommé 10, j'ai mis
"reste à faire 6" (super, je suis en avance). Dans le planning futur de
mes collabs, j'ai affecté Xjours. Rien à l'heure actuelle ne me dit
"vous avez trop prévu, vous avez pas assez prévu" ...

--
Paul POULAIN
http://www.biblibre.com