[Obm] Introduction et question

Paul Poulain paul.poulain at biblibre.com
Wed Dec 16 16:36:18 CET 2009

Bonjour à tous,

Certains ici me connaissent peut-être, mais je me présente pour les
autres. Je suis l'un des fondateurs de BibLibre, société qui propose des
logiciels libres pour les bibliothèques. Notre produit phare: Koha est
un "SIGB" (Système Intégré de Gestion de Bibliothèque).
Nous avons quelques contrats en cours avec Linagora, notamment le CG84,
dont certains ont surement entendu parler (Alfresco+Drupal+Koha+OpenLDAP)

Voilà pour la présentation.

Maintenant, ce qui m'amène ici...
J'ai eu l'occasion de voir obm en interne chez vous, et les fonctions de
gestion et le suivi de projet m'intéressent bien, surtout ce qui a été
rajouté dans la 2.3 normalement (j'ai eu des screenshots par Marc B. ;-) )
J'ai donc installé une 2.3 en bac à sable sur ma machine, pour regarder,
et j'ai un problème.

Un problème de permission : mon but, c'est de faire apparaître le menu
"Production".
Par défaut, lorsque je me connecte avec admin/admin0, j'ai juste :
"Annuaire" "Administration" et "Mon compte".
Je ne suis pas bien sûr de savoir ce qu'il faut faire pour activer ledit
menu, voilà ce que j'ai fait :

- j'ai modifié le obm_conf.inc pour mettre :
> // Groupware configuration by default
> $cgp_show['module']['company'] = true;
> $cgp_show['module']['lead'] = true;
> $cgp_show['module']['deal'] = true;
> $cgp_show['module']['cv'] = true;
> $cgp_show['module']['publication'] = false;
> $cgp_show['module']['statistic'] = false;
> $cgp_show['module']['time'] = false;
> $cgp_show['module']['project'] = true;
> $cgp_show['module']['contract'] = true;
> $cgp_show['module']['incident'] = false;
> $cgp_show['module']['invoice'] = false;
> $cgp_show['module']['payment'] = false;
> $cgp_show['module']['account'] = false;
> [...]
- j'ai modifié le profil de "admin"
(/profile/profile_index.php?action=detailupdate&profile_id=1)
et j'ai tout mis à "Cochée" (aux cellules de Accès publique, Lecture
Publique, Ecriture publique pour Calendrier, BAL, partage mail, Ressource.
J'ai aussi coché les case pour les réglages par défaut (ligne "défaut",
colonnes Lecture/Ecriture/Administration)

Enfin, j'ai modifié obm_conf.inc
$profiles['admin'] = array (
   'section' => array (
     'default' => 1,
     'prod' => 1,
     'com' =>1,
     'user' =>1
   ),
   'module' => array (
     'default' => $perm_admin,
     'domain' => 1),
   'properties' => array (
     'admin_realm' => array ('user', 'delegation', 'domain')
     ),
   'level' => 1,
   'level_managepeers' => 1,
   'access_restriction' => 'ALLOW_ALL'

);

(puis apache2 restart)

Malgré tout ca, je reste avec mes 3 menus...

Question : qu'est-ce que j'ai mal fait ?
(j'ai jeté un oeil sur demo.obm.org, et ca ne m'a pas aidé. J'ai aussi
regardé la doc, mais http://www.obm.org/doku.php?id=docs:userguide est
assez limitée :o j'ai aussi lu t_rights.tex, qui ne m'a pas aidé plus)

PS: je n'ai pas besoin des fonctions de type mail, je veux juste la
gestion de Production

PS2: autre point (est-ce un bug ?) sur la gauche, dans les "dernières
visite", j'ai mon nom. Si je clique dessus ... magie, tous les menus
apparaissent : /user/user_index.php?action=detailconsult&user_id=2
(Commerce, Collaboratif, Production, Comptabilité, Annuaire,
Administration, Dictionnaire, Mon compte), Joie de courte durée : Dès
que je clique sur l'un de ces menus : "Permissions insuffisantes"
--
Paul POULAIN
http://www.biblibre.com