[Obm] Problème d'encodage avec o-push

Stéphane BERTIN stephane at wamblee.net
Wed Dec 2 14:30:58 CET 2009

Lors de la synchronisation des contacts, j'ai un problème d'encodage de
caractères, ce qui pose un problème lors de la synchro :

J'ai un contact sous OBM avec des caractères accentués, je synchronise de
mon portable, je reçois le contact correctement mais avec des ? à la place
des accents.
le problème est que lors d'une seconde synchro, le contact stocké sur mon
portable est resynchronisé vers OBM, ce qui créé un doublon. Je pense que
ce problème est du au fait que le è est différent du ?.
Cela provient surement d'une config côté o-push car obm-sync fonctionne
très bien avec les caractères accentués.

Logs o-push :

<Add>
<ServerId>15:21</ServerId>
<ApplicationData>
<AirSyncBase:Body>
<AirSyncBase:Type>3</AirSyncBase:Type>
<AirSyncBase:EstimatedDataSize>5500</AirSyncBase:EstimatedDataSize>
<AirSyncBase:Truncated>1</AirSyncBase:Truncated>
</AirSyncBase:Body>
<Contacts:FileAs>MARTIN, Nad??ge</Contacts:FileAs>
<Contacts:FirstName>Nad??ge</Contacts:FirstName>
<Contacts:LastName>MARTIN</Contacts:LastName>
<Contacts:MobileTelephoneNumber>0606060606</Contacts:MobileTelephoneNumber>
<Contacts:Email1Address>nadege.martin at wamblee.net</Contacts:Email1Address>
<AirSyncBase:NativeBodyType>3</AirSyncBase:NativeBodyType>
</ApplicationData>
</Add>

On retrouve un problème de doublons dans un autre cas : lors de la synchro
de deux carnets d'adresse (mes contacts et contacts publics par exemple).
La synchro se passe bien les contacts des deux carnets redescendent bien
d'OBM vers le portable (si ce n'est ce problème d'accentuation), je
resynchronise une deuxième fois et là mes contacts publics se dupliquent
dans le carnet d'adresse "mes contacts"

version OBM 2.3RC1
version O-PUSH 2.3.0 RC2-1
version OBM-SYNC 2.3RC1
BDD obm en UTF8

Bien cordialement et merci pour votre aide ;)

--
A bientôt

Stéphane

En cárceles anímicas vivimos los hombres,
conócete a ti mismo es decir palpa tus barrotes.

+- Xhelazz -+