[Obm] Synchronisation OBM & Sun Directory Server

Patrick BOSSARD Patrick.Bossard at ifremer.fr
Tue Aug 11 17:03:46 CEST 2009

Bonjour à tous,

Dans le cadre du changement de notre serveur d'agenda, Nous maquetons
plusieurs solutions, dont OBM (ma solution préférée à première vue)
Nous avons installé OBM pour bénéficier dans une premier temps du
serveur d'agenda (individuel, partagé, de groupe, de ressources) du
connecteur Lightning et de la synchro vers les PDA (dans un second temps).

Pour le moment, j'ai installé OBM, et paramétré la base de données mysql
(petite remarque : Par défaut il n'est pas possible d'installer la base
sur un host distant. au final, recopiant sur le serveur distant les sql,
les repertoires data-fr/, data-en/  et le script sh ca fonctionne bien.
Integrer un simple -h <DBHOST> initialisé par un "get_val host" dans le
script install_obm_2.2.sh serait peut être interessant ?)

Une fois fait, le vhost en place, j'ai bien mon application montée.
J'ai du créer un nouveau domaine, et déclarer un serveur de mail.
Je me pose déjà deux questions :

    * Quelle est la nécessité de créer un nouveau domaine, outre celui
      de base ?,
    * Quelle est la nécessité de déclarer un serveur mail (1270.0.1 dans
      mon cas, ce qui ne rime a rien Nos serveurs UW-IMAP (et pas cyrus)
      sont distribués sur N sites géographiques) ?

Je dois ensuite créer des utilisateurs, et la je bloque.
Je voudrais que les utilisateurs OBM soient mappés sur notre annuaire
LDAP V3 (Sun Directory Server). Notre annuaire LDAP est vraiment le
fondement de notre architecture.
Il contient en outre tous les utilisateurs, mais aussi certains
attributs spécifiques utilisés par la plupart des applis web dont nous
disposons.

Je crois comprendre que  OBM-LDAP permet de creer un annuaire openLDAP,
mais pas de mapper la base OBM avec un annuaire Existant.
Est-ce réalisable sans développements spécifiques ?
Y aurait il une documentation ?
En cas de développements, ou trouver les contraintes, et/ou exemple de
mapping OBM / LDAP ?

Merci pour vos précieuses informations.
Cordialement,

Patrick.