[Obm] Upgrade 2.1=>2.2 et table DeletedUser

Mehdi Rande mehdi.rande at aliasource.fr
Wed Apr 29 17:17:00 CEST 2009

On Wed, 2009-04-29 at 14:57 +0200, SamSam wrote:

> Je tente une migration 2.1 => 2.2. L'étape de création
> du /root/migration.sql se passe bien, mais j'obtiens une erreur de clé
> dupliquée lors du ré-import des données :
> at line 412: Duplicate entry '1000' for key 1
>
> La ligne 412 concerne la table DeletedUser, et effectivement on veut
> enregistrer 22 entrées de clé 1000.
>
> A quoi sert cette table deleteduser ? J'ai commenté cette ligne
> d'INSERT, et la migration se passe bien. Peut-on simplement ignorer
> cette table ?

Cette table sert à obm-sync pour savoir quels utilisateurs ont étaient
supprimer de la base et répercuter ces suppressions sur les clients.
Si vous n'utilisez pas la synchronisation cette table est inutile est
peut donc être ignorer. Sinon il faut dédoublonner la table. Le plus
simple est de faire :

CREATE TABLE TmpDU LIKE DeletedUser;
INSERT INTO TmpDU SELECT deleteduser_user_id, MAX(deleteduser_timestamp)
FROM DeletedUser GROUP BY deleteduser_user_id;
DELETE FROM DeletedUser;
INSERT INTO DeletedUser SELECT * FROM TmpDU;
DROP TABLE TmpDU;

Cela devrait vous permettre dédoublonner votre table et de jouer le
script de migration correctement.

Mehdi

> Merci de vos indications.
Mehdi Rande
Aliasource - Groupe LINAGORA
4 rue Giotto, Parc Technologique du Canal 31520 RAMONVILLE SAINT AGNE
Téléphone : +33 (0)5 62 19 24 91