[Obm] obm-sync et authentification ldap

babadja belaid.abadja at betv.be
Tue Apr 7 18:13:50 CEST 2009

Thomas Cataldo a écrit :

> normalement les paquets rpm installent leur propre tomcat 6.

> ; LDAP Authentification for obm-sync & ui
> auth-ldap-server = ldap://localhost
> auth-ldap-basedn = "dc=local"
> auth-ldap-filter = "(&(uid=%u)(obmDomain=%d))"
>

> Dans le fichier /etc/obm/obm_conf.ini qui héberge le tomcat. Supprimez
> le fichier ldap-auth.xml, deprecated en 2.2.

Bonjour,

Pour que obm-sync et l'authentification LDAP refonctionne avec la 2.2,
voilà ce que j'ai dû mettre dans le fichier obm_conf.ini :

auth-ldap-filter = "(uid=%u)"

Voilà les erreurs que j'avais au niveau ldap en mode debug :

<= bdb_index_read 1 candidates
<= bdb_equality_candidates: id=1, first=29, last=29
=> bdb_equality_candidates (obmDomain)
<= bdb_equality_candidates: (obmDomain) not indexed
bdb_search_candidates: id=1 first=29 last=29
entry_decode: "uid=babadja,ou=users,dc=betv.be,dc=local"
<= entry_decode(uid=babadja,ou=users,dc=betv.be,dc=local)
=> bdb_dn2id("dc=betv.be,dc=local")
<= bdb_dn2id: got id=0x9
=> bdb_dn2id("ou=users,dc=betv.be,dc=local")
<= bdb_dn2id: got id=0xa
=> bdb_dn2id("uid=babadja,ou=users,dc=betv.be,dc=local")
<= bdb_dn2id: got id=0x1d
bdb_search: 29 does not match filter
send_ldap_result: conn=0 op=1 p=3

Faut-il faire un update LDAP (updat.pl) pour mettre à jour le ldap,
sachant qu'OBM a toujours été configuré en singleNameSpace à  true (1
seul domaine) ?

Au niveau OBM et OBM-sync, l'authentification ldap fonctionne  !

Merci.

Bien à vous.