[Obm] Annuaire des collaborateurs et dates de naissances

Pierre BAUDRACCO pierre.baudracco at aliasource.fr
Mon Jun 16 20:24:15 CEST 2008

> [...]
>  version 1 (Aliamin, etc) dans OBM v2.
>
> Une solution pourrait être de :
> - retirer toutes les informations personnelles (sauf nom/prénom) du
> module utilisateur
> - stocker ces informations dans des entrées du module Contact
> - pouvoir créer des liens depuis entre les fiches des 2 modules
> - rajouter les champs manquants
> - modifier l'automate pour qu'il aille prendre les informations dans la
> bonne table
> Ça fait pas mal de développement.
>
> Est-il possible d'avoir la vision des développeurs à long terme sur

plusieurs points :
- exporter les contacts dans une branche de l'annuaire LDAP est ou
sera bientot possible nativement.
- sur le reste la question est vaste et en cours de reflexion avec
certains clients ou partenaires.
il y a plusieurs pistes que tu indiques. Une autre est d'avoir un
nouveau module 'annuaire interne', distinct de l'annuaire actuel qui
deviendrait l'annuaire technique.
l'annuaire interne permettrait de traiter les donnees non techniques
(coordonnees,...) et donc d'avoir des droits differents.
Les admins gereraient l'annuaire technique, la RH ou autre l'annuaire interne.
Les donnees pourraient rester dans une seule table User.
Reste les questions que chaque "client" ou "utilisateur" ne souhaite
pas forcemment la meme chose dans la partie technique ou interne (=>
donc peut etre besoin de choses tres parametrables => lourd)

Le lien avec contact est aussi une possibilite, pas forcemment la plus
elegante (un contact doit avoir une societe, quid des groupes
multi-societes,... et il ne faudrait pas demander a l'admin de creer
les 2 fiches, d'avoir a choisir la societe..)

> [...]
> Cette fonctionnalité peut paraître un peu ludique, mais nous
> l'avions avant d'utiliser OBM, et maintenant, j'ai plusieurs
> utilisateurs qui me demandent de trouver une solution pour l'avoir à
>  nouveau.
>
> Je veux bien prendre en charge complétement le développement de
> cette fonctionnalité et soumettre un patch, mais il faut rajouter le
>  champ quelque part dans le modèle de données (table Contact ou
> UserObm, en relation avec le point n°1), et le prévoir lors du
> prochain changement de celui-ci, donc dans la v2.2.

Ceci est prevu pour la v2.2 car.. les PDA gerent cette notion.
les chantiers d'architecture de la 2.2 debutent la semaine prochaine
pour les contributions ;) des que nous avons brancher la 2.1

--
Pierre Baudracco - pierre.baudracco at aliasource.fr - www.aliasource.fr
AliaSource - Groupe LINAGORA Toulouse 05 62 19 24 91 - Paris 01 58 18 68 28