[Obm] Questions sur OBM 2.1.4

Mehdi Rande mehdi.rande at aliasource.fr
Thu Jan 31 14:33:29 CET 2008

dabfus at dabfus.net wrote:
> Bonjour,
>
> Quelques questions sur Obm 2.1.4 (et peut-être précédents) :
>
> Module Agenda :
>
> A la création d'un nouveaux RDV, quand je sélectionne un groupe public
> comme participants (par saisie Ajax ou pop-up) et que je valide, le choix
> n'est pas pris en compte (non visible quand on édite à nouveau le RDV).
>
> Cela est-il du au fait qu'il ne soit possible de sélectionner qu'un groupe
> privé pour réaliser cette manipulation ? (ça marche par contre très bien
> si je sélectionne les utilisateurs un par un).

En effet il s'agit d'un bug. Il est corrigé dans le trunk et sera dans
la 2.1.5.
Un moyen pour palier le problème est de sélectionner le groupe dans la
vue agenda, puis de cliquer sur Nouveau rdv.
Tout les utilisateurs du groupes seront alors ajouté automatiquement au
formulaire de création.

> Fonctionnalité Alertes / Notifications :
>
> J'ai pas trouvé d'infos sur l'utilisation du script cron/cron.php, donc
> j'ai tout simplement configurer ma crontab pour un appel au script en tant
> que root toute les 5 minutes, pour autant je ne reçois pas de
> notifications : Quel est le bon usage de se script apparu récemment ?

C'est en effet la bonne méthode, mais il faut y faire appel toutes les
minutes. Ce script ensuite se charge de lancer si nécessaire des
traitements dans OBM.
la partie du script propre au alertes est exécuté toutes les 2 minutes,
et celle propre aux messages d'abscence se lancent toutes les 15 minutes
(si le module mail est activé).

Cordialement,
Mehdi

> Merci bcp !
>
> Cordialement,
> Thomas.

Mehdi Rande
Aliasource - Groupe LINAGORA
20, rue Hermès, Parc Technologique du Canal 31520 RAMONVILLE SAINT AGNE
Téléphone : +33 (0)5 62 19 24 91