[Obm] Connecteur Outlook / Thunderbird réseau local

Jimmy Goudin jimmy.goudin at gmail.com
Wed Feb 13 09:26:53 CET 2008

Bonjour,

J'ai testé la version OBM-Express notamment pour tester le connecteur avec
les messagerie standard.
Il se trouve que je n'arrive absolument pas faire fonctionner le connecteur.

Je suis dans un réseau local sans internet et j'ai pourtant bien accès à
l'url de mon serveur web : https://192.168.10.130
cependant l'adresse pour établir la connexion :
https://192.168.10.130/obm-sync/services  ne fonctionne pas.

Avec Outlook j'ai le message suivant : Erreur d'authentification, serveur
injoignable.
J'ai pourtant bien un utilisateur sur un nouveau domaine créé. Comme dit
précédemment je peux me connecter à l'interface web et tout fonctionne. Mais
pas pour la connexion avec outlook.

Avec Thunderbird j'arrive à faire la synchronisation et j'ai même pu
récupéré les catégories de obm dans l'agenda lightning, cependant en
synchronisant mes évènement créé sur l'interface web ne sont pas dans
thunderbird et vice et versa. Mais je n'ai là, aucun message d'erreur. De
plus si j'essaye de faire une recherche d'utilisateur pour ajouter son
agenda je ne trouve personne non plus.

J'avoue ne plus avoir d'idée pour voir d'où peut venir le problème. J'ai
bien rentré dans la configuration d'OBM express l'adresse d'accès aux
service par : https://192.168.10.130 mais rien n'y fait.

Voici le log pour Outlook
[DEBUG] Addin.OnConnection : Profile loaded
[DEBUG] Addin.OnConnection : Attached to Outlook Application
[DEBUG] Addin.OnConnection : Logged
[INFO] Wed Feb 13 09:05:18 2008 : Outlook OBM started
[INFO] version : 2.1.1.2535 company : AliaSource - version démonstration.
[DEBUG] Addin.OnActivate : noUi = false
[DEBUG] Addin.adviseOsinks : no calendar to advise
[DEBUG] Addin.initAddin : Addin initialized
[DEBUG] OEventController.caseObjetcModified
[DEBUG] OEventController.caseObjetcModified
[INFO] Wed Feb 13 09:05:22 2008 : BEGIN SYNCHRONISATION
[INFO] ContactService : ERROR create service, stop
[DEBUG] Addin.OnActivate : noUi = false
[DEBUG] Addin.adviseOsinks : no calendar to advise
[INFO] Wed Feb 13 09:05:25 2008 : END SYNCHRONISATION
[DEBUG] Addin.OnActivate : noUi = false