[Obm] problème avec une ldap existante

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Wed Dec 3 00:38:54 CET 2008

Jean-François Sénéchal wrote:
> Hello,
>
> Ok, mais pourquoi ne pourrait-on pas ajouté les groupes, schémas et autres
> éléments nécessaires pour que obm fonctionne sur une ldap existante ?

Donc definir le schema par rapport a celui d'OBM.
Il est possible d'ajouter des objects class au schema d'obm

> Quels sont les différences par rapport à une ldap classique ?

Il n'y a pas de ldap classique !
Chaque ldap a don schema, ses objets,..
OBM a besoin d'avoir ses objects class, son schema et de maitriser la
creation des users, groupes (car la base de donnees synchronise aussi
l'annuaire ldap).

> Si j'utilise une deuxième ldap, devrais je faire une synchro pour
> récupérer mes users ?
> Maintenir les deux ldap ?

Il faut synchroniser votre annuaire avec la base de donnees d'obm
obm s'occupera tout seul de son annuaire ldap

--
Pierre Baudracco Directeur LINAGORA GSO, 05 62 19 24 91 - 06 82 84 63 67
OBM project leader, www.obm.org, pierre.baudracco at obm.org
AliaSource devient LINAGORA GSO