[Obm] PostgreSQL - version

Mehdi Rande mehdi.rande at aliasource.fr
Wed Aug 6 16:52:05 CEST 2008

On Wed, 2008-08-06 at 10:59 +0200, Pierre-Matthieu Alamy wrote:
> Bonjour la liste,

Bonjour :),

> Etant simplement en train de tester la solution OBM avec postgresql
> 8.1, je souhaiterais savoir si les insertions SQL multi-lignes sont
> légions dans le code PHP.

Qu'est ce que vous entendez exactement par insertion multi-lignes?
des insert type INSERT INTO X (...) VALUES (....), (....) ?
ou des INSERT INTO X (...) SELECT .... FROM Y WHERE .... ?
Normalement il ne devrait pas y avoir du premier type, le deuxième par
contre est assez souvent utilisé mais il est supporté par postgres 8.1.

> En effet, lors de l'installation, l'exécution du script
> /scripts/2.1/install_obmdb_2.1.sh est, sur la fin, parsemée de quelques
> erreurs lors des appels PHP à admin_data_index.php. Ces erreurs sont
> dues au fait que j'utilise la version 8.1 de pgsql qui ne propose pas
> les insertions multi-lignes, uniquement disponibles à partir de la 8.2.

Pourriez-vous me donner l'erreur exact? le script semble tourner
correctement sur mes vm etch.

> L'environnement étant une Debian GNU/Linux 'etch', donc stable, donc
> fournissant postgresql en 8.1 et 7.4, est-il possible de disposer d'une
> production fiable dans cet état?

L'environnement Debian GNU/Linux 'etch' est également l'une de nos cible
de prédilection, cependant il faut avouer que le support de postgresql
dans la 2.1 laisse à désirer. Si certains modules marche correctement
avec ce SGBD d'autre reste instables.
Nous avons actuellement entamé un gros chantier pour le support complet
de postgresql dans la version 2.2. Si vous ne désirez qu'utiliser les
fonctionnalités de crm (contacts, sociétés, ...) et l'agenda, la version
2.1 fonctionne correctement sous postgresql cependant si vous désirez
utilisé les fonctionnalités de groupware (mail, ldap...), le mieux pour
un passage en production avec postgresql en SGBD  est attendre la
version 2.2.

Mehdi

> Merci
Mehdi Rande
Aliasource - Groupe LINAGORA
20, rue Hermès, Parc Technologique du Canal 31520 RAMONVILLE SAINT AGNE
Téléphone : +33 (0)5 62 19 24 91