[Obm] Installation obm sur serveur Ubuntu 6.04p

Kubiack kubiack at gmail.com
Mon Oct 8 20:56:03 CEST 2007

Bonjour

J'essaye d'installer obm sur un pc ubuntu et je me heurte au problème
suivant :
Voici la page que je peux lire lorsque j'accède à mon serveur PHP (Apache2):

*Warning*: mysql_pconnect()
[function.mysql-pconnect<http://192.168.0.100/function.mysql-pconnect>]:
Access denied for user 'www-data'@'localhost' (using password: NO) in *
/var/www/obm-2.1.0rc1/obminclude/phplib/db_mysql.inc* on line *80*
*Database error:* pconnect(localhost, obm, $Password) failed.
*MySQL Error*: ()
Session halted.

J'installe la version 2.1-rc1 de obm; mais celà fait la même erreur avec la
version 2.0.3; j'en déduis donc que c'est un problème de configuration; mais
je n'arrive pas à trouver ce problème...
J'ai suivis scrupuleusement la procédure d'installation décrite sur votre
site; plusieurs fois. Là, je suis un peu à cours d'idées.

Il semblerais que php5 n'arrive pas à se connecter à la base de données
mysql car il utilise le mauvais login/password. J'ai pourtant bien créé un
utilisateur obm dans mysql et j'ai renseigné les champs dans le fichier de
configuration de obm.
Je précise que le script d'install me renvoie la même erreur en ligne de
commande lorsque je l'exécute à nouveau (je n'avais pas remarqué cela lors
de la première installation).

Merci d'avance pour toute bride d'information qui pourrait m'être utile, et
un grand merci à vous de partager ce logiciel avec la communauté.

Cordialement,
Romain Rossi.