[Obm] Questions générales

Jérôme Delamarche jdelamarche at maje.biz
Wed Nov 28 18:30:24 CET 2007

Bonjour,

J'ai téléchargé et installé la version 2.1.0rc2 du logiciel OBM.
J'ai aimé la simplicité de l'application et sa légéreté (surtout comparé à
Zimbra !!!)

Mais avant de mettre "les mains dans le cambouis" pour aller plus en avant,
je souhaiterais savoir si OBM peut s'interfacer avec l'environnement
suivant:

- un annuaire OpenLDAP
- des utilisateurs Unix et Windows (Samba)
- postfix (je n'en ai pas l'impression)
- dovecot (et non pas cyrus-imap)

Je crois savoir que le plug-in de synchro avec Thunderbird/Lightning n'est
pas encore dispo, néanmoins, est-ce-que les fonctionnalités suivantes sont
implémentées:

- possibilité de rechercher/créer/modifier des utilisateurs et des groupes
directement dans l'annuaire et non pas dans la base OBM
- possibilité de s'interface avec n'importe quel serveur IMAP/IMAPS pour
offrir une webmail (ça rejoint les questions précédentes)
- qu'apporte Cyrus-Imap en plus de dovecot ? (question annexe: si vous avez
besoin d'un coup de main pour intégrer dovecot...)
- si je comprends ce qui se passe avec l'interface, pour créer des "serveurs
de messagerie", il faut déjà créer un "host" (autre sous-menu) dans la base
? Si oui, pourquoi cette différence ?
- quelle est la différence entre "SMTP In" et "SMTP Out" quand on crée un
serveur de messagerie ?
- est-il possible de réinitialiser le contenu de toutes les tables après
installation ?

En terme d'architecture, peut-on dire que :

- le répertoire ./php contient l'interface Web
- le répertoire ./conf contient la conf (!!), mais quelle est la différence
fondamentale entre obm_conf.inc et obm_conf.ini ?
- que contiennent les répertoires ./auto et
./auto/{OBM,obmSatellite,ObmSatellite} ?

Merci,

Jerome