[Obm] Warning et questions - Relance

Mehdi Rande mehdi.rande at aliasource.fr
Tue May 29 17:45:29 CEST 2007

Enzo wrote:
> N'ayant eu aucune réponse à mes questions, je me permets de faire une
> petite relance.

Bonjour,
Désolé pour le délai de réponse,  la semaine à été chargée :)

> [...]
> d'utilisation :
>
> A l'interface de connection, j'ai le warning suivant :
> *Warning*: Unknown: Your script possibly relies on a session
> side-effect which existed until PHP 4.2.3. Please be advised that the
> session extension does not consider global variables as a source of
> data, unless register_globals is enabled. You can disable this
> functionality and this warning by setting session.bug_compat_42 or
> session.bug_compat_warn to off, respectively. in *Unknown* on line *0*
>
> Pourtant, j'ai bien vérifié les variables suivantes sont positionnées

En effet il semblerait qu'il y a une petite erreur dans la doc, ces
valeurs doivent etre mise à Off et non à 1.

> Si je vais dans le menu Administration->Mise à jour, j'ai le warning
> suivant en haut de page
> *Warning*: shell_exec() [function.shell-exec
> <http://intranet.artgens.net/tools/function.shell-exec>]: Cannot
> execute using backquotes in Safe Mode in
> */var/www/obm-2.0.1/php/tools/tools_query.inc* on line *125*

En effet, comme décrit dans la documentation php
(http://fr2.php.net/features.safe-mode) le safe_mode empeche toute
commande d'execution (comme "shell_exec") dans un autre repertoire que
celui définit par la variable de configuration "safe_mode_exec_dir".
2 solutions donc, désactiver le safe_mode, ou bien définir dans php.ini
"safe_mode_exec_dir" avec pour valeur le répertoire "auto" d'obm.

> Questions :
> - Imaginons que tous les fichiers d'une organisation soient stockés
> sur un serveur de fichiers samba. Y'a-t-il moyen de "monter" le
> répertoire de partage dans l'aborescence des documents?
Le module document d'obm présente une arborescence virtuelle et non
physique des documents, il ne pourra donc tout du moins actuellement pas
lire une arborescence de fichiers qu'il n'a pas lui même créé.
> - Par défaut, un domaine "Domain 1 (aliasource.fr)" est présent.
> Comment en créer d'autre?
Pour créer des domaines il faut se loguer dans le domain "global", par
défaut l'utilisateur pour se connecter dans ce domaine est l'utilisateur
admin0 pass admin.
Le module de création de domaine se trouvera alors dans l'onglet
"Administration"
> - Imaginons que j'ai une affaire dont j'ai rempli la fiche. Je
> souhaite la rentrer en comptabilité donc je crée une nouvelle facture
> et je sélectionne l'affaire correspondante. Ne serait-il pas
> intéressant qu'alors, les références de la société ainsi que le
> montant de la facture soient directement remplis?
Il existe beaucoup de cas ou la société payante n'est pas celle a
laquelle est liée l'affaire, et surtout des cas ou le montant totale de
l'affaire est répartie sur plusieurs factures. Cependant un
pré-remplissage de ces champs pourraient en effet etre interressant, je
me pencherai la dessus pour une prochaine release.
> - Comment se contrôle l'apparition ou non des entrées des menus, dans
> l'absolu et par profil d'utilisateur?
Lorsque vous parlez de menu voulez vous parler des onglets et des menus
déroulants ou bien de la barre d'action (Nouveau, Recherche...)?
Pour les onglets il faut éditer le fichier obm_conf.inc.
Pour les configurer par profils je vous conseil de consulter les mails
http://www.list.aliasource.fr/obm/2007-April/000835.html et
http://www.list.aliasource.fr/obm/2007-April/000833.html .
De manière plus général dans le fichier obm_conf.inc :
$cgp_show['section']['com'] = false
permettra de désactiver l'onglet Commercial pour tout les profils.
$cgp_show['module']['company'] = 'prod';
permettra de déplacer le module company dans l'onglet production
$cgp_show['module']['company'] = false
permettra de désactiver l'entrée de menu conmpany
la liste des sections et des modules se trouvent dans
obminclude/global.inc a la ligne 227 (attention ne pas modifier ce fichier).

Cordialement,
Mehdi

--
Mehdi Rande