[Obm] Nouvel utilisateur OBM

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Fri May 18 01:08:50 CEST 2007

> Comme beaucoup de personnes ici, j'entends de plus en plus souvent le
> nom d'OBM dans les Groupwares Opensources.
> Je suis en revanche un peu perdu, il semble que le nombre de
> personnes utilisant le produit augmente, mais que la
> documentation autour de ce produit n'évolue pas dans le même sens.

- nous avons une documentation de specifications techniques et fonctionnelles et
en cours un guide utilisateur complet, mais ceux-ci ne sont distribues que dans
le cadre de projet actuellement

nous pensons a un moment donne mettre des versions de ces documents en acces
libre

> - Pourquoi ne pas mettre en place un forum avec plusieurs modérateurs
> afin de centraliser les informations ?

il y a cette mailing liste pour le moment
ensuite question de temps
nous travaillons bcp sur :
- le developpement de la solution
- son marketing (un site professionnel renove devrait bientot voir le jour)
- les projets autour d'obm
- nous avons une documentation complete de specifications techniques et
fonctionnelles et un guide utilisateur complet en cours, mais ceux-ci ne sont
distribues que dans le cadre de projet actuellement

> - Le Développement étant réalisé par la société Aliasource y'a t'il
> une véritable vocation à Documenter ce produit ou à mettre en place
> un forum afin d'aider les utilisateurs souhaitant installer le
> produit eux-même, sachant que dans la grande majorité des déploiement
> actuel du produit, c'est Aliasource qui réalise les installations.

Oui il y a vocation a documenter ! ce que nous faisons, pour le moment pour
l'interne.
La documentation d'installation est toujours fournie dans chaque release et
disponible sur le net
De tres nombreux utilisateurs installent le produit eux-meme, dans de nombreux
pays (nous tombons des fois sur des site avec obm en version portugaise ou
autres langues, non integrees dans nos releases...).
OBM est beaucoup telecharge (+ de 1000 / mois)

> - Il faudrait penser à l'éventualité de proposer le connecteur en
> évaluation, une entreprise ne peut se permettre de choisir tel ou tel
> produit sans valider ses fonctionnalités.

Oui tout a fait, ceci est prevu et ne devrait pas trop tarder.

> - Voyez vous un inconvénient  à ce que d'autres personnes que du
> personnel Aliasource mettent en place un forum dédié à OBM ?

Non pas du tout, au contraire, on vous y encourage.

> En tout cas bravo pour ce produit "Français" qui gagne à être connu :-)

merci !

--
Pierre Baudracco - AliaSource - 05 62 19 24 91 - www.aliasource.fr