[Obm] Upgrade Aliamin 2.2 -> 2.2.9 groupOfNames

Gilles Mocellin gilles.mocellin at paruvendu.com
Tue Mar 27 19:19:03 CEST 2007

Gilles Mocellin a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Je viens de mettre à jour Notre Aliamin vers la version 2.2.9.
> Après avoir bataillé avec des détails, me voila confronté à un plus
> gros problème.
> Les mails aux groupes (listes de diffusions) ne fonctionnent plus.
>
> Il semble que mon problème soit lié à un type LDAP groupOfName qui
> soit apparu dans les scripts :
> .../auto/ldapModifBase.pl
> .../auto/Aliamin/ldap.pm
>
> Peut-être pour les contacts externes ?
>
> Lors de l'exécution du script ldapModifBase.pl, j'ai des erreurs comme
> [...]
Je vois...

J'ai aussi ces messages :

Mar 27 18:59:31 svlxc104 ldapModifBase: [30289]: Probleme lors de la
modification de l'entite dn:cn=Truc ,ou=groups,dc=chose,dc=local 65 -
attribute 'mailAccess' not allowed

et

Mar 27 18:59:32 svlxc104 ldapModifBase: [30289]: Probleme lors de la
modification de l'entite
dn:cn=securite,ou=mailShareDir,dc=chose,dc=local 65 - attribute
'mailAccess' not allowed

Donc, j'ai vu que les oblets aliaminGroups et aliaminMailShare s'étaient
vu doté de cet attribut mailAccess.

Comment puis-je le rajouter sans rien casser ?

L'interface Aliamin ne donne pas accès à ces champs. Et le script
ldapModifBase.pl essaye de modifier mes entrée sans les recréer.
Je vais essayer de supprimer les groupes et partages dans l'annuaire et
de relancer le script...