[Obm] Re: Obm Digest, Vol 2, Issue 9

Pierre Baudracco pierre.baudracco at aliasource.fr
Sun Apr 1 15:31:35 CEST 2007

Bonjour,

> Bonjour a tous, et a Mr. Baudracco tout particulierement,
>
> Je suis desole mais j'avais cru que le contenu de la mailing list
> devait etre ecrit en Anglais puisque la souscription a la 'mailing list'
> etait en anglais... oops... :(
>
> Mr. Baudracco,
>
> Dois-je traduire mon message en francais pour le rendre plus
> facile a comprendre? ou dois-je poser ces questions en dehors de la
> mailing list?

il n'y a pas de problemes a avoir des messages en anglais sur la mailing list,
donc pas la peine de traduire votre message qui est clair.

Si vos questions sont d'ordre technique, la mailing list et l'endroit ideal qui
permet a tout le monde de retrouver des problemes et solutions.
Si vos questions sont d'ordre commercial, effectivement il faut nous contacter
en direct.
Pour tout autre sujet, strategie ou autres cela depend.

> et si vous avez la possibilite de parler a Marie-Christine Conte,
> vous pourriez en savoir plus sur mes idees cote OBM et le
> marche Americain?

Nous nous posons effectivement la question d'aborder d'autres marches avec OBM :
l'europe, les etats-unis...
OBM marche tres fort en france depuis quelque temps, et nous ne voulons pas nous
disperser de suite; d'abord bien traiter le marche et les projets francais, puis
industrialiser la solution (et trouver un modele economique "industriel") pour
elargir la solution aux marches autres en france (projets generiques dont les
seuls criteres sont la fonctionnalite et le prix) et a l'etranger (europe, usa)
via des partenaires.

Aujourd'hui, c'est essentiellement l'aspect mesagerie, annuaire, groupware qui
est en avant dans OBM.
Pour le CRM, OBM possede plusieurs fonctionnalites interessantes, et cet aspect
sera enrichi et mis en avant a partir de fin 2007.

> [...]
> mais bon il faut bien toutes les poses... :) J'ai remarque que vous
> demandiez que toute informations, questions etc qui peuvent
> beneficier le groupe [programmateurs et autres utilisateurs] soit
> envoyer a travers la mailing list...
>
> un systeme de forums ne serais t'il pas plus facile a suivre et a
> gerer au niveau organization des informations/type de probleme
> [un forum pour les problemes ayant rapport avec OBM, des sous forums
> pour les probleme d'upgrade d'une version a l'autre d'OBM,
> un forum pour les problemes de traduction, etc etc ]

Ceci sera regarder lorsque les volumes seront suffisants.

bien cordialement,

--
Pierre Baudracco - AliaSource - 05 62 19 24 91 - www.aliasource.fr