[Obm] Quelques eclaircissements

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Thu, 07 Sep 2006 10:25:34 +0200

> Je continue mes tests et j'ai "quelques" questions :
> - Pour l'import :
> 	* Comment se passe l'importaton de la fonction d'un contact ? ( qui est codée dans une autre
> table ) Le genre est aussi codé dans une autre table mais n'est pas prévue dans l'importation...
> Y a-t-il moyen de l'importer quand même ?

L'importation de la fonction d'un contact s'effectue comme les categories.
Un hashage est construit avec la liste des fonctions de type :
functions["label"]=$id.
Le fichier d'import doit contenir le label de la fonction (donc doit
etreidentique a une fonction existante dans OBM) et on insere ensuite l'id
correspondant dans la table contact.

Pour les genres, pour le moment on fait avec la langue et on insere le genre
par defaut de la langue.

> 	* Visiblement, il est prévu l'importation de la catégorie 1. Faut-il coder cette catégorie
> dans le fichier importer pour que cela marche ? Pourquoi les autres catégories ne sont pas prévues ?

Dans la categorie il peut y a voir le label ou le code.
POur les autres categories... ca viendra peut-etre ;) OBM avance en fonction
des projets, des demandes, du temps disponible, et des priorites de
fonctionnalites.

> 	* J'ai modifié la fonction  get_import_row_mapping dans le fichier import_query.inc pour
> permettre d'intégrer dans un champ obm le contenu de plusieurs champs du fichier d'importation.
> Cela vous intéresse-t-il ?

Oui on va regarder comment vous avez fait ceci (je viens de voir que vous
avez soumis un patch pour cela. merci bien !)

> - Bugs (?) :
> 	* Je n'arrive pas à créer de nouveaux genres ( l'enregistrement est créé mais pas
> rempli) Peut-être est-ce du à l'utilisation de MySQL 5, j'ai quelques problèmes avec une autre
> application pour cette raison. Comment démarrer l'option de débogage pour voir ce qui se passe ?

Ce bug est corrige dans la version de dev (HEAD). la 1.2.2 devrait pas tarder.
Pour les infos de debug : onglet Utilisateurs, derniere ligne des preferences

> 	* Quand j'importe, j'ai des contacts sans nom ni prénom ( il s'agit d'un contact du genre
> Monsieur le directeur) Ceci fait qu'à partir d'une liste de contact, je ne peut accéder à la fiche
> du contact. Faut-il que je mette un nom par défaut ? J'aimerai éviter car cela rendrai plus
> difficile le publipostage...

Oui il le faut car OBM ne permet pas d'avoir des contacts sans nom.
ou alors apres un import, pour tous vos contacts sans nom vous inserez
"Monsieur le directeur" ou autre.

> - Autres :
> 	* A quoi sert la coche "avancée" dans le formulaire de recherche d'une société ou d'un
> contact ?

A effectuer une recherche avancee d'entree (qui ajoute la recherche
phonetique (aliacom = alliacom) et approchee (via les AKA))

> 	* A coté de la fiche d'une société (ou d'un contrat), apparaissent des liens vers les
> projets, les documents , les factures, etc... Je souhaiterais que cela n'apparaissent pas puisque
> nous n'utiliserons pas ces fonctionnalités. Je pense modifier le fichier css pour cela mais
> peut-être y a-t-il un moyen plus propre pour y arriver...

Oui !
Dans votre fichier de conf (obm_conf.inc), desactivez les modules que vous
n'utilisez pas, ils n'apparaitront plus dans les liens.

ex: pour desactiver le module projet
$cgp_show["module"]["project"] = false;

> C'est tout ;-) ... pour l'instant !
>
> Merci encore !