[Obm] help Interface

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliasource.fr
Fri, 13 Oct 2006 00:57:37 +0200

> Avant tout merci pour vos explications.
>
> Mon erreur a été corrigée.
>
> Cependant, il y a certaines choses que je ne comprends pas bien dans
> l’interface :
>
> -          Pourquoi ne puis-je pas mettre un pays différent (de la France)
> pour créer une société, excepté si la langue est changée (malgré le fait que
> tous les pays sont renseignés dans l’onglet « référentiel »)

Les pays doivent etre renseignes pour une autre langue que la langue que vous
utilisez.
Un pays est identifie par son code (et non son nom).
Nous avons des sites internationnaux qui utilisent OBM et le nom du pays doit
s'adapter a la langue de l'utilisateur.
Le nom d'un pays peut donc etre saisi dans differentes langues.
Si vous etes en francais on propose les noms de pays saisis en francais.
Si vous avez renseigne les pays en anglais, il est normal qu'en francais vous ne
voyez pas les noms des pays. regardez dans Administration -> referentiel -> pays

> -          Comment marche le principe de source de données (quelle est son
> utilité ?) et le principe de sauvegarde (je clique sur nouveau et il me dit
> que la sauvegarde ne peut être effectuée alors que je ne peux rien
> paramétrer)

Les sources de donnees permettent d'identifier des origines de donnees.
Quand on effectue un import, on peut preciser qu'il correspond a une source.
par exemple vous importez les contacts d'une base MABASE, vous pouvez creer une
source appelee MABASE et l'indiquer dans l'import.
Du coup dans OBM vous voyez que tel contact ou societe provient de votre source
MABASE.

La sauvegarde se configure via le fichier de conf (essentiellement le repertoire
a utiliser pour stocker / lire les sauvegardes qui doit exister et pour lequel
le serveur web doit avoir les droits en ecriture)

> -          L’onglet « Import » supporte quels types de fichier (ou alors
> l’utilise t-on seulement pour importer d’autres éléments (préalablement
> paramétrés) de l’interface seulement ?

L'import supporte des fichiers du type cvs. Peut imorte le fichier puisque le
module import permet de faire un mapping des colonnes du fichier vers des
champs d'obm

> -          Qu’entendez-vous par les différentes catégories (1, 2 ,3…) pour
> créer une société (avez-vous des exemples) et les ressources ?

A vous de definir ce que vous voulez mettre dans les categories !
c'est une categorisation libre. vous pouvez masquer ceci si vous ne l'utilisez
pas

> -          Pourquoi puis-je modifier ou créer tous les éléments de
> l’interface en changeant notamment leur nom (exemple : « customer » renommé

Apparemment il y a un bug qui fait qu'une modification du type ou etat d'affaire
n'est pas prise en compte (dans l'administration du module affaire)
nous allons regarder en detail et corriger pour la 1.2.5
merci pour l'info

> Merci encore pour vos réponses rapides et claires.
>
> Votre outil est vraiment très utile.

merci

--
Pierre Baudracco - AliaSource - 05 62 19 24 91 - www.aliasource.fr