[Obm] Re: Probleme OBM : "Can't find php interpreter"

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Sat, 15 Jul 2006 22:13:01 +0200

Selon Jimmy Goudin <jimmy.goudin@gmail.com>:

> Le nom du package exact est
> php-cgi

Non non !
sur Debian php en mode commande est bien fourni par le package
php4-cli (cli pour command line interface, comme d'hab)
il existe ausi un paquet php4-cgi mais lui est pour l'utilisation de php en mode
cgi web (different du mode commande utilise pour les scripts d'install d'obm)

Et dans la conf de php on trouve les 3 repertoires /etc/php4/
cli/ cgi/ et apache(2)/ avec une conf separee pour les 3 fonctionnements

Sur d'autres distribs (Redhat et mandriva il me semble) le mode cgi est melange
avec php en mode commande, donc la le paquet est bien php-cgi.. pas sur Debian

--
Pierre Baudracco - Aliacom - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr