[Obm] Re: Installation OBM 1.03

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Thu, 29 Dec 2005 17:44:27 +0100

Re-bonjour,

Gael LE SAUX wrote:
> [...]
> feuilles de styles. J'ai lu et relu la procédure d'installation
> disponible sur le site et une chose me dérange :
> voici la configuration de mon hôte virtuel (Apache2, RedHat Entreprise
> Server) :
> <VirtualHost *:80>
>     ServerAdmin support@mondomaine.fr
>     DocumentRoot /var/www/obm/php
>     ServerName testobm.mondomaine.fr
>     ErrorLog /var/log/httpd/obm-error.log
>     CustomLog /var/log/httpd/obm-access.log common
>     SetEnv OBM_INCLUDE_VAR obminclude
>     php_value include_path ".:/var/www/obm"
>     Alias /images /var/www/obm/obminclude/themes

Dans le fichier obm_conf.inc verifieé bien la variable $cgp_host qui est
utilisee pour construire le chemin vers les images. Dans votre cas elle doit
sans doute etre positionnee comme suit :

$cgp_host = "http://testobm.mondomaine.fr/";
define("C_IMAGE_PATH",$cgp_host."images");

> J'ai également deux autres hôtes virtuels pour deux autres applications
> Web et ma variable documentroot est la suivante DocumentRoot
> "/var/www/html". Elle distingue l'applicaion principale de notre cabinet.
> Cependant, compte tenu de la configuration de mon hôte virtuel pour OBM,
> je ne comprend pas comment l'application OBM peut être à même d'acceder
> au répertoire contenant les images, thèmes, feuilles de style...,

ceci s'effectue via l'alias image qui donne une entree aux themes.

> puisque les pages web générées comportent les liens suivants :
> testobm.mondomaine.fr/obminclude/themes/standard/portal.css

les liens vers des ces additionnelles sont construits de la sorte :
$dis_extra_css = "<link rel=\"stylesheet\" type=\"text/css\"
href=\"".C_IMAGE_PATH."/$set_theme/$extra_css\" />";

donc je pense que vous avez un probleme avec votre cgp_host et C_IMAGE_PATH
essayez avec les 2 lignes donnees ci-dessus

> or, compte tenu de la configuration del'hôte virtuel, cette URL n'est pas accessible.
>
> Avez vous déjà rencontrer ce problème ?
>
> de plus, j'éprouve quelques difficultés avec le fichier obm_config.inc. En effet, je ne comprend pas comment positionner la variable $cgp_host. Auriez-vous de a documentation à ce sujet ?

hop, vu plus haut

> En vous remerciant par avance.

cela devrait regler votre probleme
Bien cordialement

ps: pourriez-vous poster ces messages de preference sur la mailing list
d'obm (http://obm.aliacom.fr/mail.php).
Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.fr
ALIACOM - www.aliacom.fr - Toulouse : 05 62 19 24 91 - Paris : 01 48 25 53 13