[Obm] PhpMyAdmin info

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Mon, 11 Oct 2004 17:05:53 +0200

----------
 From Laurent Delannoy :

La préférence d'ordre d'affichage était la bonne, et le rechargement des
préférences par défaut ne solutionnait pas le pb.

Mais en regardant avec PhpMyAdmin (qui à servi pour le lancement des
requètes de création des tables) la structure de la table et son contenu,
j'ai remarquer un nouveau paramètre des tables qu'ils nomment COLLATION
(INTERCLASSEMENT en FR) qui était paramètré en Latin1_swedish_ci et que j'ai
changé en Utf8_general_ci, cela à résolu mon pb.

Donc si l'on créé la base et/ou les tables OBM en passant par PhpMyAdmin
2.6.0 comme nous l'avons fait il faut bien faire attention à cette valeur de
COLLATION car elle influe sur les comparaison de chaines de caractères.
Il serait utile que cela figure comme Nota Béné dans la documentation
d'installation d'OBM 0.8.7., version qui est la première à utiliser MySQL
4.1.x & PHP 5 qui apporte des changements majeur.

OBM has not been validated for PHP5 yet.
Dependance for obm 0.8.7 hsn't changed (toward PHP and MySQL version)
Only the database migration script from 0.8.5 to 0.8.6 needed Mysql 4.

But we will soon raise the mysql version required to 4.x

Pierre Baudracco - pierre.baudracco@aliacom.fr
ALIACOM - www.aliacom.fr - Toulouse : 05 62 19 24 91 - Paris : 01 48 25 53 13