[Obm] Re: [Obm] Champs spécifiques

Pierre Baudracco pierre.baudracco@aliacom.fr
Wed, 14 Jan 2004 02:37:38 +0100

Oui je ne conteste pas votre interet et l'interet en soi de ces champs.
Ce que je voulais dire c'est l'interet par rapport a la version generique d'OBM.

Il y a plusieurs champs / fonctionnalites qui sont / seraient utiles a certains
utilisateurs, mais on pese aussi le fait de ne pas mettre trop d'infos (champs)
pour ne pas avoir 50 champs pour une societe par exemple.
La majeure partie des utilisateurs ne les utiliseraient pas et avoir toujours 50
champs pour n'en utiliser que 10 est penible.

Donc on fait des compromis et on choisit ce qu'on pense etre generique et utile
a la majorite.
Pas mal d'utilisations d'OBM sont pour une gestion de contact (sorte de carnet
d'adresse partagé), solution de groupware associe a une messagerie, gestion de
clientele de cabinet, universite...
On se rend compte aussi que ce type d'infos pourraient avoir leur place dans une
gestion commerciale.
Donc on reflechit a une solution de champs specifiques au moins pour les modules
societe et contact.

En attendant, vous pouvez peut-etre renommer secteur d'activite en condition de
paiement, et utiliser des champs non utilises.

Condition de paiement me semble quand meme pouvoir etre bien generique.
Vous le verriez comme un ensemble de radio boutons donc fixes et generiques (et
dans ce cas quels items ?) ou comme une liste modifiable (type secteur d'activite) ?

La notation est une notation interne je suppose ?

--
Pierre Baudracco - Aliacom - 05 62 19 24 91 - www.aliacom.fr